Carey Price est encore parmi l’élite de la LNH (selon ses pairs)

Ces temps-ci, le gardien Carey Price fait parler de lui. Le cerbère est à New York pour aller voir le médecin qui l’a opéré, question de faire un suivi sur son genou qui n’est clairement pas à 100 %.

Ce qu’on sait, en ce moment, c’est que Price veut jouer vendredi (mais pas à tout prix, seulement si c’est possible) et qu’il a l’intention, si son corps peut tenir le coup, de jouer l’an prochain.

Donc oui, il y a de l’incertitude à son égard. Ceci dit, s’il y a une certitude dans tout ça, c’est que Carey Price n’a pas perdu le respect de ses pairs, autant sur la glace qu’en dehors de la patinoire.

Comment on le sait? En vertu d’un récent sondage effectué auprès des joueurs de la LNH.

566 joueurs ont été questionnés sur plusieurs sujets. On y apprend que la meilleure glace de la LNH est à Montréal, que Marie-Philip Poulin est la meilleure joueuse de hockey féminin du monde et que Carey Price est l’un des gardiens les plus craints.

À la question « si vous avez besoin d’une victoire, quel gardien voulez-vous avoir de votre bord? », Carey Price a récolté 13.9 % des votes, bon pour le deuxième rang. Andrei Vasilevskiy (37.4 %) arrive facilement au sommet.

Rappelons que Price n’a pas gagné de match depuis la finale de la Coupe Stanley. Cela démontre que le respect à son égard est encore très grand puisque même si sa carrière tire à sa fin (elle est peut-être terminée, pour ce qu’on en sait), Price est encore le choix de ses pairs.

Et ce n’est pas comme s’il y avait des vilains choix suivant Price…

  • Marc-André Fleury
  • John Gibson
  • Jacob Markstrom
  • Jonathan Quick
  • Juuse Saros

Ça n’enlève pas ses blessures et l’incertitude l’entourant, évidemment, mais c’est un bon rappel du joueur spécial qui est entre nos mains. Après tout, qui de mieux placer que les joueurs pour nous dire quel gardien est difficile à affronter?

Ça doit lui faire chaud au coeur.

En rafale

– J’adore voir ça.

– Rappel : Martin St-Louis est de retour là où il a fini sa carrière.

– Est-ce que cela arrivera?

– En parlant de reconstruction.

– Quelle saison pour le gardien des Rangers.

PLUS DE NOUVELLES