Carey Price est de retour sur la glace avec son équipement complet

Tout le monde veut savoir quand Carey Price pourra enfiler son équipement de gardien de but pour sauter sur la glace.

Réponse : c’est fait. Le gardien du Canadien a été vu sur la patinoire de Brossard en train de s’entraîner avec son équipement complet et un thérapeute. Le voilà encore à l’étape #2 de son plan, qui sera suivi par des séances avec son entraîneur des gardiens et des séances avec ses coéquipiers. Il jouera ensuite, que ce soit à Laval ou à Montréal.

Évidemment, personne n’est à l’abri d’un recul dans sa progression, mais de le voir ainsi se déplacer (légèrement) est un pas dans la bonne direction. On ne sait pas encore à quel point il se rapproche, mais c’est un bon signe.

Pour le cerbère, ça doit aussi faire du bien.

Cependant, on ne peut pas dresser de lien clair entre les propos de Doug Armstrong (Price commence à manquer de temps pour être évalué afin de participer aux Olympiques) et le retour de Price sur la glace. Pourquoi?

Parce que, selon Dominique Ducharme, le gardien n’en était pas à sa première séance du genre. Il a patiné avant aujourd’hui avec son équipement complet (mais probablement pas devant les médias), mais seulement de manière légère.

Éventuellement, il reprendra le rythme pour patiner avec des mouvements de gardien devant un filet de la LNH, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain pour autant puisqu’il a besoin de temps.

L’entraîneur a confirmé que Carey Price ne sera pas en action d’ici Noël. On s’en doutait, mais c’est officiel : le temps est compté pour voir Price aux Jeux.

Le gardien de la Flanelle n’a toujours pas participé à un entraînement complet avec ses coéquipiers et on ne sait pas comment son genou répond, ce qui fait en sorte qu’il est difficile d’affirmer quoi que ce soit.

Mais ce sont des images qui font du bien, non?

PLUS DE NOUVELLES