Vancouver : Claude Julien voulait 3 ans alors que Bruce Boudreau en a accepté 2, lui

Elliotte Friedman a publié sa bible hebdomadaire 32 Thoughts en plein milieu de la nuit cette semaine. Résultat : il m’a fallu quelques heures avant de tomber dessus et de la lire ce matin.

Friedman a indiqué que Jason Spezza était furieux suite à sa suspension de six rencontres, une première pour lui dans la LNH. Spezza ira en appel (auprès de Gary Bettman) et les Maple Leafs blâment les officiels, Neal Pionk et la terre entière pour le geste de Spezza (tout de même intentionnel et très dangereux à mes yeux).

Beau bordel!

Les Flyers auraient évalué l’option de nommer Bruce Boudreau (avant qu’il soit embauché par les Canucks), Jim Montgomery, Rick Tocchet et John Tortorella avant de nommer Mike Yeo par intérim. Si Mike Yeo ne parvient pas à ramener les Flyers sur le chemin de la victoire, un entraîneur-chef externe sera nommé… et des joueurs comme Claude Giroux et Ivan Provorov pourraient payer.

Un gars comme Adam Foote pourrait aussi être appelé à coacher les défenseurs, selon Friedman.

Jim Rutherford serait l’un de ceux qui pourraient être appelés à remplacer Jim Benning à Vancouver. Les Canucks lui auraient déjà parlé.

Avant de faire signer un contrat de deux saisons à Bruce Boudreau, les Canucks auraient discuté avec Claude Julien. Cependant, Julien – toujours payé jusqu’en juin 2022 – ne voulait rien savoir d’un contrat de moins de trois saisons selon Friedman. Est-ce que s’il avait accepté de signer une entente de deux ans, Julien serait le coach des Canucks ce midi?

Friedman a confirmé que le Canadien était intéressé à discuter avec Kent Hughes du poste de DG de l’équipe. La grande question est de savoir à quel point lui est intéressé. Friedman a laissé sous-entendre que le timing n’était peut-être pas optimal en ce moment. Est-ce que le Canadien sera prêt à attendre Hughes s’il est son homme? Est-ce que Hughes serait prêt à dire oui durant l’entre-saison? On ne le sait pas pour l’instant.

La vente des Penguins (à près d’un milliard de dollars) aura pour effet de voir certains autres propriétaires tester la valeur de leur équipe à leur tour. Est-ce que Friedman parlait indirectement du Canadien et de Geoff Molson?

Si la LNH en vient à la décision de ne pas envoyer ses joueurs en Chine pour les Jeux olympiques d’hiver, elle pourrait tenir un tournoi international en sol américain.

Plusieurs joueurs auraient possiblement l’intention d’imiter Robin Lehner et de dire non pour les Jeux. Les restrictions discutées actuellement font peur à plusieurs athlètes.

PLUS DE NOUVELLES