Si le Canadien veut un agent comme DG, Pat Brisson est le meilleur choix (selon ses pairs)

Depuis que le VP du Canadien, Jeff Gorton, a déclaré que le Canadien allait possiblement regarder pour engager un agent comme DG du club, le sujet fait jaser en masse. Qui pourrait prendre le siège de Marc Bergevin chez les agents francophones?

Le nom de Kent Hughes est particulièrement intéressant et il circule beaucoup. Même chose pour Émilie Castonguay.

Mais qu’en pensent les agents? Croient-ils qu’un de leurs homologues a ce qu’il faut pour occuper le siège?

La question a été posée à une vingtaine d’agents qui parlent dans la langue de Molière et le nom qui revient le plus souvent est celui de Pat Brisson. C’est ce qui est rapporté par RDS, qui a contacté les agents en question.

Il n’est pas étonnant de voir Pat Brisson là puisque, sur papier, il serait le candidat idéal. C’est la raison pour laquelle les agents ont répondu à la question, qui visait à dévoiler quel candidat serait le plus apte à avoir le poste.

Mais je suis persuadé que les agents ne croient pas qu’il accepterait la job s’il se la faisait proposer. Il est l’un des agents les plus puissants de la LNH et de laisser tomber tous ses clients pour un poste de DG (un poste qui n’est pas éternel) n’est pas logique au niveau financier et au niveau de sa carrière. Je ne crois pas qu’il dirait oui si une offre était sur sa table.

Dans les faits, engager un agent ne sera pas facile. Pourquoi?

Un des participants au sondage a mis le doigt sur le bobo. Il y a ceux qui sont trop peu expérimentés et qui n’ont pas les contacts pour réussir, ceux qui sont trop gros pour la job et qui n’ont pas avantage à dire oui (comme Brisson) et ceux qui sont dans le milieu, soit le sweet spot.

Trouver quelqu’un qui parle français, qui a assez d’expérience et qui accepterait de laisser tomber ses clients n’est pas un dossier facile. C’est possible, mais pas forcément probable. Un Kent Hughes semble être dans cette catégorie-là, cependant.

Le dossier fait à peine jaser, hein?

PLUS DE NOUVELLES