Carey Price devrait recommencer à patiner légèrement dans les prochains jours

Tout le monde suit l’évolution de l’état de santé de Carey Price, après qu’il se soit absenté de l’équipe pour rejoindre le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Price s’était rendu tout récemment dans un centre de traitement pour usage de substances durant la période de 30 jours accordée par le programme d’aide aux joueurs.

Le gardien du CH suit désormais un programme, mis en place par l’état-major de l’équipe, pour le préparer à un retour au jeu.

La première étape était constituée d’entraînements en gymnase. Eh bien cette étape semble pour l’instant être chose faite étant donné que le genou de Carey Price a bien répondu aux divers mouvements et exercices réalisés en gymnase.

La deuxième étape devrait donc commencer sous peu par le retour sur la glace de Price. En effet, le numéro 31 du CH devrait recommencer à patiner légèrement dans les prochains jours.

On est clairement pas encore proche d’un retour au jeu pour Price, mais on s’en approche.

Disons que son retour ferait le plus grand bien à l’équipe, surtout après ce qui s’est produit avec Jake Allen hier soir.

Un tandem constitué de Samuel Montembeault et Cayden Primeau n’était clairement pas quelque chose d’imaginable par l’état-major du CH en début de saison.

Si jamais l’état de santé d’Allen venait à dégrader encore plus, ce jeune duo de gardien pourrait venir faire très mal à un CH déjà bien amoché et bien bas au classement.

Bref, l’évolution de l’état de santé (tant physique que mental) de Carey Price sera à surveiller de très près dans les prochains jours. En espérant que son retour donnera de l’énergie à l’entièreté de l’équipe.

Pour ce qui est des autres blessés, Joel Edmundson devrait rejoindre l’équipe à l’entraînement vers la fin de la semaine prochaine. Du côté de Paul Byron, tout se passe comme prévu. Il devrait être de retour au jeu vers la fin décembre.

En Rafale

– L’alignement des Bruins ce soir face au tricolore.

– Ça ne va pas super bien pour l’espoir des Sénateurs Jake Sanderson.

– Les recrues des Red Wings favorites pour le trophée Calder pour l’instant.

– Gros match de football universitaire cet après-midi.

– Mauvaise nouvelle en Arizona.

PLUS DE NOUVELLES