betgrw

Ryan Poehling : sera-t-il finalement capable de saisir sa chance?

Ryan Poehling fait toujours beaucoup jaser chez les partisans du Canadien de Montréal. Certains croient encore qu’il peut s’établir comme un joueur du top 9 avec le tricolore, alors que d’autres ont complètement abandonné dans son cas.

Toutefois, peu importe notre opinion sur Poehling, force est d’admettre qu’il a connu un solide match hier soir. Il est difficile de dire le contraire.

Il semblait en pleine confiance à chacune de ses présences. Il a démontré son bon coup de patin tout au long de la rencontre en plus de faire part d’une belle intensité (ce qu’il n’a pas démontré lors des matchs préparatoires).

Son excellent match est en plus couronné par un beau but qui lui donnera certainement encore plus confiance pour la suite.

Son trio avec Michael Pezzetta et Alex Belzile a été très bon et a eu de bonnes chances de marquer. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le quatrième trio du CH est bien plus visible et impliqué avec Ryan Poehling au centre plutôt que Cédric Paquette.

Bref, Poehling remplit parfaitement son rôle depuis son rappel, et démontre finalement ce qu’on attend de lui.

La question qui se pose est donc : pourra-t-il continuer sur cette belle lancée?

Cela fait déjà très longtemps qu’on attend ce genre de performance sur une base constante de la part de Poehling. Toutefois, à chaque occasion qu’on lui donnait, il échouait.

C’est donc une énième opportunité pour Poehling de saisir sa chance. Pour l’instant, il fait très bien.

De plus, avec les blessures à Mathieu Perreault et Cédric Paquette, la voie est libre pour Poehling au poste de centre du quatrième trio.

Dominique Ducharme ne semble pas vraiment faire confiance à Adam Brooks.

Même qu’avec les difficultés éprouvées actuellement par Christian Dvorak, Poehling pourrait se voir offrir quelques présences par-ci par-là en compagnie d’ailiers de qualité (sans rien enlever à Michael Pezzetta et Alex Belzile qui font très bien depuis leur rappel de la Ligue américaine).

Espérons qu’il continuera de démontrer de belles choses dans les prochains matchs, lui qui en est pas mal à sa dernière chance de se faire une place dans la LNH, et de ne pas finir comme Jacob de la Rose.

Prolongation

Il y a quelques semaines, la ligne de centre du tricolore laissait à désirer. Nick Suzuki et Jake Evans ne produisaient pas, Dvorak ne cassait rien, bref ce n’était pas fameux.

Toutefois, maintenant que Suzuki est en feu, et qu’Evans joue au niveau qu’on attendait de lui, la ligne de centre du CH est plus respectable. Il manquerait juste que Dvorak retrouve sa touche (qu’il avait en Arizona), lui qui a le talent et les atouts pour produire offensivement. De plus, si Poehling continue d’enchaîner les bonnes performances, il pourrait s’afficher comme le solide centre du quatrième trio.

 

PLUS DE NOUVELLES