Carey Price : de l’enflure, un autre problème et au moins 30 jours d’absence

Marc Bergevin a rencontré les médias en fin d’avant-midi afin de faire le point – le plus possible – sur l’absence de Carey Price. Rappel : Price est entré dans le programme d’aide aux joueurs (santé mentale, dépendances ou autres), une nouvelle que le DG du Canadien n’a apprise qu’hier.

Angela Price a confié sur Instagram qu’il s’agissait d’un problème de santé mentale avec Price.

Voici ce qu’il y a à retenir de cet entretien (très émotif par moments, alors que Marc Bergevin a laissé couler quelques larmes) :

1. Carey Price ratera au minimum 30 jours d’activités, peut-être plus que ça. Lorsque le nom d’un joueur est inscrit dans ce programme, il doit y rester pour au moins 30 jours. Il croit aussi qu’un joueur qui demande de l’aide en 2021 n’est plus stigmatisé comme avant.

2. Marc Bergevin a avoué qu’il y a bel et bien eu de l’enflure dans le genou de Carey Price suite à ses dernières séances sur la patinoire (en solitaire). Pourtant, le Canadien nous avait simplement parlé de mesures préventives et de crainte d’enflure.

3. Bergevin a aussi confié que la réclamation de Samuel Montembeault était en lien avec l’enflure dans le genou de Carey Price (que le Canadien niait encore à ce moment précis).


4. Lorsque Dominique Ducharme a annoncé la nouvelle à son équipe ce matin, tout le monde a été affecté/frappé. Autant pour les « succès » de l’équipe que pour le côté humain de voir un collègue/ami souffrir.

5. Marc Bergevin se dit inquiet, mais tout de même confiant de voir Carey Price disputer au moins un match cette saison.

6. Bergevin a confié que Carey Price était un gars solide (comme lui), mais qu’il était aussi fragile.

En écoutant Marc Bergevin et faisant des liens avec tout ce que j’ai appris au cours des derniers jours, je CROIS que le genou de Carey Price ne va pas bien – absence de plusieurs mois? – et que le #31 a tout simplement craqué suite à ces mauvaises nouvelles.

On se répète, mais il est important de le dire encore et encore : le plus important en ce moment, c’est la santé (mentale et physique) de Carey Price. Bonne chance Carey!

On se laisse sur ces sages mots de Marc Bergevin.

En rafale

– C’est Anton Forsberg, et non Matt Murray, qui affrontera le Canadien ce soir au Centre Bell.

– Quelle difficile entre-saison pour le CH! Il s’en est passé des choses depuis la finale de la Coupe Stanley…

– Marc Bergevin a encore une fois parlé de Shea Weber au passé…

– C’est ça finalement, le rôle de Marco Di Vaio chez le CF Montréal.

PLUS DE NOUVELLES