betgrw

RUMEUR! Marc Bergevin aurait discuté de Ryan Poehling avec d’autres équipes

Il s’est dit beaucoup de choses sur le « plateau » de la web-émission The Sick Podcast hier, alors que Brendan Kelly (The Gazette) était l’invité de Tony Marinaro.

Le titre de ce podcast? Stanley Cup Hangover.

Ça partait fort…

Marinaro a entamé la discussion en disant qu’il était très inquiet quant à la tenue du Canadien durant son calendrier préparatoire et qu’il voyait le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein.

Kelly, quant à lui, a tenté de nous convaincre qu’il était le gars le plus positif sur Terre… mais ceux et celles qui le lisent une fois de temps en temps dans la Gazette savent que c’est totalement faux.

Voici ce qu’il y a à retenir de cet entretien à saveur dépressive sur les bords

1. Kelly trouve que le Canadien souffre désormais de son long parcours éliminatoire de l’été dernier. Attentes élevées, nombreux départs, absences multiples, DG possiblement sur son départ…

Il n’y a pas eu de bonnes nouvelles depuis la fin de la finale selon Kelly.

2. Tony Marinaro a confié que le Canadien était aussi déçu du rendement de Ryan Poehling, que Marc Bergevin a discuté de certaines transactions impliquant Poehling récemment et que Poehling n’est peut-être même pas un joueur de centre.

Poehling est loin d’être un intouchable aux yeux du Canadien, il n’est pas prêt pour la LNH présentement et il ne donne pas tout ce qu’il a sur la patinoire selon Marinaro.


3. Marinaro veut vraiment savoir ce que Carey Price a présentement. Le film revient souvent depuis 2016 (Kelly) et sans Carey Price, le CH ne fera pas les séries (Marinaro). Bref, le fan base est en droit de connaître la vérité sur le #31.

4. La situation contractuelle de Marc Bergevin est une distraction alentour de l’équipe et ce dossier doit à tout prix être fermé rapidement. Bergevin mérite une augmentation salariale… qu’on lui donne tout simplement, selon Marinaro.

5. Geoff Molson a beaucoup de pression de ses partenaires d’affaires pour régler le cas Bergevin, selon Brendan Kelly.

6. Martin Brodeur serait un candidat de choix pour succéder à Marc Bergevin si jamais ce dernier décide de s’en aller (Kelly). Je ne suis pas convaincu que Brodeur ait envie d’accepter un tel emploi, cependant…

Marc Bergevin s’entretiendra avec les médias vers 11h15 ce matin. Il sera accompagné de Dominique Ducharme… et non Geoff Molson, ce qui nous laisse croire qu’une prolongation de contrat le concernant ne sera pas annoncée.

Le Canadien avait pourtant dit que Bergevin n’allait pas rencontrer les médias tant et aussi longtemps que sa situation contractuelle n’allait pas s’éclaircir.

Est-ce pour nous annoncer une mauvaise nouvelle concernant Carey Price? We’ll see.

MISE À JOUR – Marc Bergevin et Dominique Ducharme commenteront le dossier de Carey Price, qui ratera un long moment afin de prendre soin de sa santé mentale.

PLUS DE NOUVELLES