betgrw

Carey Price aimerait rejouer un jour, selon ce qu’entend Stu Cowan

Lundi avait lieu le tournoi de golf annuel des Canadiens à Laval-sur-le-Lac. Les joueurs et membres de la direction de l’équipe ont pu répondre aux nombreuses questions des journalistes. Carey Price était présent, n’a pas donné de conférence de presse comme ses coéquipiers. Stu Cowan de The Montreal Gazette en retire, selon ce qu’il comprend de la situation, que le gardien ne renonce pas à un retour au jeu.

Il s’agit du premier journaliste, aujourd’hui, à affirmer une telle chose. Plus tôt, aujourd’hui, on parlait du fait que Price resterait dans l’entourage du Canadien malgré sa blessure et son absence sur la glace, mais savoir qu’il ne renonce pas au jeu est légèrement rassurant.

Même si les journalistes ont voulu poser toutes leurs questions à Price, il n’a pas répondu. Il est sensé rencontrer les médias dans quelques jours.

«Tout indique que (Carey Price) aimerait encore jouer s’il le peut.» – Stu Cowan via The Montreal Gazette

Kent Hughes ne voit pas un avenir où Carey Price revient au jeu sans se faire opérer. Pour l’instant, Price ne semble pas en voie de se faire opérer, ce qui limiterait les chances d’un retour. Par contre, il peut toujours y avoir du nouveau dans le dossier.

À 35 ans, Carey Price pourrait être forcé d’arrêter de jouer à cause d’une blessure à son genou. Certains gardiens ont essayé de revenir au jeu après une importante blessure, mais peu ont réussi leur retour. On pense notamment à Ben Bishop, qui a tenté un retour, qui a été court et inefficace.

De toute façon, le Canadien semble en route vers l’avenir et Price n’est pas vraiment dans les plans. Même s’il revient au jeu cette année ou l’année prochaine, le temps que le CH redevienne compétitif, il sera probablement déjà trop vieux. L’organisation a déjà plusieurs autres options devant le filet. Samuel Montembeault, qui a signé une entente le liant pendant deux ans avec Montréal, Cayden Primeau, qui vient de s’entendre avec l’équipe pour trois ans, et finalement, le gardien numéro un, Jake Allen, qui doit toujours signer une prolongation de contrat alors qu’il entame la dernière année de son actuelle entente.

Kent Hughes était de passage au 5 à 7 de RDS, lundi. Il en a profité pour parler de la situation de Carey Price.

«Si Carey Price est en mesure de jouer, on aimerait que ce soit à Montréal.» – Kent Hughes de passage au 5 à 7 de RDS

Malgré les blessures, Price avait l’air content de jouer au golf, lundi. Il a pris le temps de saluer les partisans montréalais avec une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe.

Il reste encore 4 ans, à 10,5 millions $ par année, au contrat de Carey Price. Même s’il ne joue pas, ça affectera un peu le CH financièrement, qui pourra toutefois le placer sur la liste des blessés à long terme et se sauver de ce contrat monstre.

Même si Carey Price veut revenir au jeu, il faut rester réaliste. Son corps lui permettra-t-il encore d’être aussi flexible et de faire des déplacements brusques qui lui ont donné sa réputation dans la LNH? Ce serait surprenant.

PLUS DE NOUVELLES