Carey Price a remercié les partisans pour leur soutien sur Instagram

Carey Price a sans doute joué son dernier match dans la LNH. À moins d’un miracle, il ne faut pas s’attendre à voir le gardien être de nouveau devant le filet d’une équipe de la LNH.

Après tout, son genou est trop mal en point.

Le Canadien l’a officiellement placé sur la liste des blessés à long terme hier et en ce moment, le club n’a pas la marge de manœuvre nécessaire pour l’intégrer à son alignement actif. Ce n’est qu’un indice de plus.

Le CH est donc tourné vers l’avenir. Le plan semble être de faire de Jake Allen le pilier sur lequel les jeunes vont s’appuyer afin de voir si Cayden Primeau, fort de son nouveau contrat de trois ans, peut faire le boulot.

Pendant que les gars sur la glace vont tenir le fort sur la glace, Carey Price sera à Montréal, mais il va prendre soin de lui et de sa famille. Rien ne laisse croire au contraire dans ce qui a été dit dans les dernières semaines.

Notons, encore une fois, qu’il ne prendra pas sa retraite pour ne pas cracher sur plusieurs dizaines de millions de dollars. Il sera placé sur la LTIR et les assurances vont payer son salaire.

Ce qu’on peut se demander, dans tout ça, c’est si Price va parler à la presse. Chantal Machabée a fermé cette porte-là à court terme puisque Price n’a rien de nouveau à annoncer, mais ça ne l’empêche pas de prendre parole sur Instagram pour dire quelques mots aux fans.

Et c’est ce qu’il a fait ce matin dans une publication que plusieurs voient comme une publication qui a des airs d’au revoir.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carey Price (@cp0031)

Il a mentionné vouloir prendre un moment pour remercier tout le monde qui l’a soutenu au cours des dernières semaines, des derniers mois et des dernières années. Il affirme que les derniers temps ont été émotifs pour lui.

Ça se termine avec un « merci » et un « Go Habs Go ».

Évidemment, il y a sans doute eu plusieurs commentaires négatifs, mais au final, les commentaires sous ses publications et celles de sa femme sont majoritairement positifs à l’égard d’un homme qui doit faire le deuil de sa carrière dans la LNH – ce qui n’est pas rien.

J’imagine que c’est l’une des rares publications qu’on va voir de la part de Price, qui est un gars réservé.

En rafale

– Sean Monahan sous ses nouvelles couleurs.

– J’ai hâte de voir le résultat.

– Il est mal protégé à New York.

– Évidemment.

– Portrait des Bruins.

PLUS DE NOUVELLES