betgrw

Carey Price s’est senti confortable devant son filet

Carey Price est un homme de très peu de mots. Il était donc évident qu’il n’allait pas passer 30 minutes devant les médias à dire à quel point il était heureux de l’accueil des partisans. S’il le faisait, ça ne viendrait définitivement pas de lui.

Par contre, quand je l’entends dire qu’il a senti le support des partisans tout au long de la saison et que la réaction des partisans ce soir lui a fait chaud au cœur, je le crois à 100%.

Lors de son entrevue d’après-match, Price a dit à plusieurs reprises qu’il s’est bien senti tout au long du match et qu’il était confortable devant son filet. Évidemment, il ne s’est pas senti au même niveau que lorsqu’il était dans ses meilleures années, mais c’est normal, ce n’était que son premier match.

Et on s’entend tous pour dire que le résultat du match n’importait que très peu ce soir. La foule a été très claire à ce sujet en donnant une ovation à Price à la fin du match, une ovation plus que méritée. Il faut se souvenir que le cerbère du Canadien a dû passer à travers de très lourdes épreuves avant de se retrouver devant son filet ce soir. Oui, il y a eu la blessure, mais il y a également eu son passage dans le programme des joueurs de la LNH au début de la saison. Il y a eu de nombreux pas en arrière au cours de son rétablissement.

C’est loin d’être facile pour un athlète professionnel, autant mentalement que physiquement.

Mais Price a réussi à surmonter toutes ces épreuves avec brio. Et c’était un véritable plaisir de le voir devant le filet ce soir et de l’entendre parler de ses enfants lors de sa conférence d’après-match.

Prolongation

Martin St-Louis a été très clair lors de son point de presse. Il n’y a pas nécessairement de plan pour Carey Price d’ici la fin de la saison. C’est plutôt simple, si Carey veut jouer et qu’il se sent prêt à jouer, il se retrouvera devant le filet du Canadien. Il a toutefois dit que ce serait très surprenant de le voir débuter le match de demain soir face aux Capitals.

PLUS DE NOUVELLES