Carey Price a patiné en solitaire plus tôt cette semaine

Au cours de la fin de semaine, il a été rapporté que Carey Price allait recommencer à patiner légèrement et en solitaire au cours de la semaine à venir. On est en plein dans la semaine.

Et visiblement, c’est ce qui est arrivé. Loin de l’oeil des caméras et des journalistes sur le beat du club, le cerbère a patiné un peu plus tôt cette semaine, soit lundi. C’est ce que le Canadien a confirmé.

Il n’a évidemment pas recommencé à patiner avec ses coéquipiers et on peut croire qu’un spécialiste était sur la glace avec lui. Il est cependant difficile d’en savoir plus.

On parle de l’étape #2 dans son plan de retour au jeu, ce qui se veut une bonne nouvelle puisqu’il continue de progresser. Et ça se veut une bonne nouvelle pour les joueurs de l’équipe aussi puisqu’il est proche d’eux à nouveau en marge du retour du club en sol québécois.

C’est la seule chose qu’on sait pour l’instant. Il est impossible de parler d’un échéancier clair puisque cela va dépendre des progrès réalisés au cours des prochaines semaines. C’est ça qui va dicter la suite des choses.

Rappelons que celui qui pourrait aller aux Olympiques et qui n’a pas eu de camp d’entraînement pourrait, vers la fin de son processus de réhabilitation, aller jouer un match chez le Rocket afin de reprendre la forme.

Notons qu’il n’est pas le seul à avoir patiné en solo cette semaine. Encore aujourd’hui, Joel Edmundson a sauté sur la glace seul, mais n’a pas été en mesure de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement régulier.

On ne sait pas non plus ce qui l’empêche de recommencer à s’entraîner avec les autres. Sa blessure s’étire, ce qui est inquiétant.

Après l’entraînement, l’entraîneur a cependant confirmé qu’il participera samedi à l’entraînement avec les siens. Il ne pourra cependant pas recevoir de contact de la part de ses coéquipiers.

Ça progresse, donc.

À l’entraînement ce matin, il y avait deux joueurs en extra, soit Sami Niku et Chris Wideman. Est-ce que Mattias Norlinder sera encore en Amérique du Nord quand Edmundson reviendra? Si oui, Brett Kulak doit avoir peur à sa job.

Edmundson et Price ne vont pas ramener à eux seuls le CH en séries, mais ils peuvent faciliter le travail de leurs pairs sur la glace. Reste à voir quand cela se fera.

En rafale

– Brendan Gallagher s’attendait à recevoir une amende.

– La question se pose.

– Dur coup à Sunrise.

– Bonne nouvelle pour les espoirs de la LCH.

– Absolument.

PLUS DE NOUVELLES