betgrw

Au retour de Joel Edmundson, Brett Kulak devra travailler fort pour garder sa place

Présentement, le Canadien s’ennuie de Shea Weber et de Joel Edmundson, deux des piliers défensifs du club. La mauvaise nouvelle, c’est que le capitaine ne reviendra pas pour aider sur la glace.

La bonne? Joel Edmundson reviendra, lui.

Dans les faits, son retour au jeu aidera grandement Jeff Petry puisque même si Ben Chiarot connait un bon début de campagne, je m’attends à voir Edmundson retrouver son partenaire de 2021, soit Petry.

Mais la question qu’on doit se poser est plus grande que cela.

Le retour dans l’alignement d’Edmundson, qui devrait arriver un jour (on ne sait plus trop avec tous les reculs dans sa progression vers un retour au jeu), forcera un effet domino et poussera un joueur dans les estrades.

Mais qui sera ce joueur qui ira rejoindre Sami Niku et Mattias Norlinder sur la passerelle?

On doit assumer qu’avec des duos Edmundson-Petry et Chiarot-Savard, ce sera quelqu’un d’autre qui écopera. Et ce, même si dans les faits, Savard serait possiblement dans les estrades si on y allait au mérite.

Comme Chris Wideman est droitier et qu’il ne fait pas un vilain boulot, il reste deux options à gauche : Alexander Romanov et Brett Kulak.

Ces temps-ci, Romanov joue bien et semble prendre confiance, ce qui nous laisse avec la « victime idéale » dans les circonstances : Brett Kulak.

Kulak ne fait pas parler de lui en ce début d’année, ce qui n’est pas une vilaine nouvelle puisque personne n’a de grands reproches à lui adresser. D’un autre côté, après un bon camp, il ne sort pas de l’ordinaire.

L’avoir dans les estrades ne coulerait pas le Canadien, lui qui n’est pas indispensable. Et vu les circonstances, il est possible que, par défaut, il soit le candidat de Dominique Ducharme.

À lui de se faire valoir d’ici là afin de prouver au Canadien qu’il mérite de demeurer dans l’alignement.

PLUS DE NOUVELLES