Brett Kulak voulait (vraiment) rester à Edmonton

Le 1er octobre 2018, Marc Bergevin a effectué une transaction avec les Flames. Il envoyait Matt Taormina et Rinat Valiev à Calgary, en retour de Brett Kulak. Pratiquement quatre ans plus tard, ce dernier a été renvoyé dans l’Ouest, alors que Kent Hughes a conclu un échange avec les Oilers d’Edmonton à la dernière date limite des transactions.

Celle-ci allait donc permettre à Kulak de participer aux séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive… mais elle allait surtout lui permettre de rentrer à la maison, lui qui a grandi à Edmonton.

Le défenseur a rendu de fiers services à l’organisation du CH, lors de ses quatre saisons dans la métropole même s’il a dû regarder quelques matchs de la passerelle par moments. Il s’est avéré être solide défensivement au terme de son passage à Montréal est s’est développé comme étant un bon défenseur, calibre de la LNH.

<C’est, entre autres, pour cette raison que les Oilers ont dû donner un choix de deuxième ronde afin d’acquérir ces services. Et c’est aussi pour cela qu’il touchera 2,75 millions de dollars annuellement lors des quatre prochaines saisons.

Les Oilers ont décidé de le ramener à long terme, et la décision n’a pas été très difficile à prendre au point de vue du défenseur.

Les joueurs en place, les récents succès de l’équipe, le fait qu’il a grandi en regardant les Oilers à la télévision et sa ville natale d’Edmonton auront pesé dans la balance au final. Parce que oui, Kulak avait d’autres offres sur la table.

Rappelons que Pierre LeBrun avait rapporté que le Canadien allait lui déposer une offre.

Le défenseur a choisi de sécuriser son futur au niveau financier en jouant à la maison… Difficile de demander mieux pour un athlète professionnel. Souhaitons-lui le succès en vue des prochaines années.

En rafale

– Le kid a l’air d’avoir une bonne tête sur les épaules.

– Évidemment.

– Beau moment entre Shane Wright et son papa.

– Il était tellement dominant lorsqu’il jouait dans la LHJMQ.

– Mauvaise nouvelle pour les Bills.

PLUS DE NOUVELLES