Les Islanders auraient Nazem Kadri à l’œil

Si je vous avais dit, à pareille date l’an dernier, que Nazem Kadri allait flirter avec la barre des 90 points lors de la saison 2021-2022… vous ne m’aurez probablement pas cru.

Pourtant, le joueur de centre de l’Avalanche du Colorado a connu sa meilleure saison en carrière avec une récolte impressionnante de 28 buts et 59 mentions d’aide, pour un total de 87 points en 71 matchs. Même qu’à un certain point, il était dans le top-5 des meilleurs pointeurs de la ligue.

Kadri a bien choisi le moment pour exploser de la sorte puisqu’il disputait la dernière saison de son contrat de six ans évalué à 27 millions de dollars, signé en avril 2016 alors qu’il portait les couleurs des Leafs de Toronto.

Âgé de 31 ans, l’attaquant est donc admissible à recevoir une méga augmentation de salaire… et c’est peut-être la raison qui se cache derrière le fait qu’il n’a toujours pas signé d’entente avec une formation de la LNH en vue de la prochaine saison.

Le marché des agents libres s’est ouvert le 13 juillet dernier et Kadri demeure l’un des gros poissons disponibles. Le nom des Flames, de l’Avalanche et des Rangers ont tous (déjà) été lié à l’attaquant, et voilà qu’une autre formation lui fait de l’œil.

Les informations de The Athletic rapportent effectivement que les Islanders lui auraient montré de l’intérêt au cours des derniers jours… et qu’ils seraient assez sérieux dans le dossier.

Les Islanders n’ont pratiquement rien fait depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Rappelons qu’ils ont transigé pour acquérir les services d’Alexander Romanov lors du dernier repêchage amateur.

Lou Lamoriello, DG de la formation, dispose de plus de onze millions de disponibles sur sa masse salariale. À ce niveau-là, c’est vrai que la possible arrivée de Kadri à New York « a du sens ».

Et lorsqu’on regarde la façon avec laquelle Kadri se comporte sur la glace, on peut assumer que ce serait une bonne acquisition pour l’équipe new-yorkaise, qui a connu une saison très difficile l’an dernier et qui cherche à ajouter du « punch » à la position de centre. Un joueur talentueux offensivement et défensivement, rapide, capable de jouer physique et qui n’a (vraiment) pas peur d’aller mettre son nez dans le trafic pour déranger, ça ne court pas les rues.

Il pourrait s’agir d’un bon coup pour les Islanders si jamais le scénario venait à se produire.

En rafale

– Tant mieux pour lui.

– Intéressant.

– C’est la nouvelle la plus cool de la journée.

https://twitter.com/barstoolsports/status/1550646438035685376

– Solide.

– GP difficile pour Charles Leclerc en France.

PLUS DE NOUVELLES