betgrw

Brandon Hagel échangé (à fort prix) au Lightning

Le Lightning de Tampa Bay, assez tranquille au niveau des rumeurs jusqu’à présent, vient de frapper un beau coup à quelques jours de la date limite : il vient de s’offrir Brandon Hagel.

Selon les informations de Frank Seravalli, plusieurs choix de premier tour quitteront vers Chicago. Le Lightning avait encore, avant la transaction, tous ses choix de premier tour.

Brandon Hagel a 23 ans. Il gagne 1.5 M$ pour encore une trentaine de mois, après quoi il sera RFA. En 55 matchs cette saison, il a 21 buts et 16 passes chez les Hawks. Imaginez ce qu’il fera avec Tampa…

La formation de Julien BriseBois ajoute donc son morceau de profondeur (comme les autres années) en vue des séries. Est-ce que ce sera suffisant pour battre les Panthers?

Évidemment, on doit faire des liens ici avec Artturi Lehkonen. Pourquoi?

Parce que même si Hagel est un meilleur marqueur, a un meilleur salaire et a plus d’années avant d’atteindre l’autonomie, le voir être échangé à si haut prix n’a pas le choix de remonter les prix du marché.

Kent Hughes a déjà affirmé ne pas magasiner Lehkonen et hier, il a dit qu’il n’allait pas forcément bouger à nouveau. Il a dit que ça allait prendre une offre hors de l’ordinaire pour le forcer à bouger.

Maintenant que Hagel est parti et que le prix a été établi, est-ce qu’un club qui le convoitait reviendra encore plus fort à la charge pour sortir Lehky de Montréal? Peut-être, oui. Est-ce qu’on parle d’un premier choix et d’un élément plus mineur?

Est-ce que ce sera les Rangers? Qui sait. Est-ce que Brett Kulak, à ce rythme-là, pourrait rapporter le choix de deuxième tour que semble convoiter Kent Hughes? La question se pose.

Visiblement, d’ici lundi, bien des choses peuvent changer. Et plus le temps passe, plus le sentiment d’urgence s’installe dans la LNH avec de gros morceaux qui bougent dès maintenant.

PLUS DE NOUVELLES