betgrw

Joel Edmundson ne pense même plus à sa blessure au dos

Toute l’année, on s’est dit qu’avec Joel Edmundson, le Canadien serait un brin meilleur. Non, personne ne pense que le défenseur est la huitième merveille du monde et que le CH serait en séries avec lui, mais il avait, l’an dernier, un effet stabilisateur important sur les autres – dont Jeff Petry.

Mais là, le voilà de retour autant dans la chambre (ses coéquipiers le voient beaucoup comme un excellent meneur d’hommes) que sur la glace. Cela fait du bien aux joueurs autour de lui, surtout en marge de la transaction Ben Chiarot.

Pouvez-vous croire que ces deux-là n’ont joué qu’un seul match dans le même alignement cette année?

Tout ça pour dire que non, Edmundson n’est pas encore exactement au niveau qu’il était l’an dernier, mais il prend de plus en plus ses aises… et surtout, son dos ne lui fait pas mal.

De l’entendre dire qu’il ne s’est jamais aussi bien senti qu’hier est une excellente nouvelle pour le Canadien. On sent donc qu’il sera à son poste sur une base régulière pour la suite des choses.

Restons quand même prudents pendant quelques semaines, ceci dit. Le dos, c’est traître, parfois.

De le voir dans un tel état, après avoir vu le CH perdre des matchs, après avoir eu si mal au dos, après avoir eu des reculs dans sa progression et après avoir perdu son père, ça doit être un bon soulagement.

Et de le voir dire qu’il ne pense même plus à sa blessure, c’est quelque chose.

Il pourra donc être, pour la suite des choses, le leader dont le Canadien a besoin pour guider les jeunes d’ici la fin de la saison. On sait qu’il a le respect de ses coéquipiers et qu’il avait un bon rôle auprès des gars malgré son absence.

Martin St-Louis ne va certainement pas s’en plaindre.

PLUS DE NOUVELLES