betgrw

Entraînement : Carey Price a patiné avec son entraîneur des gardiens

Ce midi, le Canadien était de retour à l’entraînement afin de mettre la défaite contre les Stars derrière lui et pour se préparer en vue du duel contre les Sénateurs d’Ottawa, qui aura lieu demain soir.

D’abord, on doit noter quatre absents de taille de l’entraînement : Brendan Gallagher, Nick Suzuki, Artturi Lehkonen et Paul Byron. Les quatre messieurs ont eu droit à une journée de traitements.

Dans le cas de Gally et de Paul, c’est relativement habituel. Ce l’est un peu moins pour Nick Suzuki, l’homme de fer du Canadien de Montréal. En même temps, il doit se reposer quelque part et il cache peut-être une blessure.

Le cas de Lehkonen, qui est au coeur de certaines rumeurs de transaction, est plus logique. On sait qu’il n’est pas à 100 % et à quelques jours de la date limite, le CH ne court aucun risque à l’entraînement.

Jonathan Drouin était sur la patinoire, mais son cas ne change pas. Il est encore évalué au jour le jour présentement. Ceci dit, au moins, il s’améliore de jour en jour, ce qui est positif.

Il n’y a cependant rien à rapporter de nouveau dans le cas de Josh Anderson ou de Ryan Poehling, tous deux blessés. Mise à jour : Anderson a patiné après les autres, tout comme Kale Clague.

David Savard et Andrew Hammond ont sauté sur la patinoire, mais ils ne l’ont évidemment pas fait avec leurs coéquipiers. C’était à part.

Toujours rien de nouveau concernant Mathieu Perrault, qui n’a pas été réclamé au ballottage hier et dont l’avenir à Montréal semble de plus en plus incertain au moment où on se parle.

Mais le gros morceau du jour concerne Carey Price.

Pour la première fois de la saison, Carey Price a patiné avec son entraîneur des gardiens, Éric Raymond. On parle ici de l’étape #3 de son plan de remise en forme, mis sur pied par l’ancienne administration.

Rappelons que le gardien était pris à l’étape #2 du plan, soit de patiner avec un thérapeute. Maintenant, il doit viser l’étape #4, soit un entraînement avec ses coéquipiers… et ce que je vais appeler l’étape #5, soit un match – à Laval ou à Montréal.

Il n’y a toujours aucun échéancier dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES