betgrw

Artturi Lehkonen pourrait/devrait être échangé aujourd’hui selon Darren Dreger

Kent Hughes a beau avoir dit hier lors de son point de presse qu’il ne cherchait plus activement à échanger aucun autre joueur (mais qu’il demeurait tout de même à l’écoute), semble-t-il qu’on pourrait avoir droit à une autre transaction dès aujourd’hui chez le Canadien.

Selon Darren Dreger, Hughes a passé beaucoup de temps au téléphone hier après-midi et sur l’heure du souper…

Et un autre joueur pourrait quitter Montréal dans les prochaines heures selon l’insider chez TSN.

Il est bon de rappeler qu’il y avait énormément de recruteurs sur la galerie du Centre Bell hier soir.

Quelle est cette autre pièce qui pourrait quitter aujourd’hui?

Les principales options sont les suivantes : Shea Weber (contrat), Christian Dvorak, Mathieu Perreault (micro transaction), Jake Allen, Brett Kulak et Artturi Lehkonen. Non, Hoffman, Drouin, Armia, Gallagher, Petry et Price n’ont pas beaucoup de chances de quitter cette saison…

Mais Hughes n’avait pas l’intention d’échanger ni Kulak ni Allen hier matin…

Et Christian Dvorak a connu un bon match dans l’ensemble hier soir. Pourquoi se dépêcher à l’échanger alors que sa valeur n’est pas très haute et que les équipes intéressées à ses services (Hello Wild) n’ont pas beaucoup de place sous le plafond salarial présentement?

Qui sait, peut-être que sous les ordres de Martin St-Louis, Dvorak redeviendra le joueur qu’il a déjà été?

Toujours selon Dreger, le joueur montréalais le plus susceptible de partir aujourd’hui serait Artturi Lehkonen. L’intérêt envers l’ailier finlandais de 26 ans serait élevé – soit à titre de joueur de location, soit à titre de gars que tu souhaites signer à long terme après la saison – et le retour offert à Hughes pourrait devenir plus élevé que la valeur de Lehkonen à l’interne. La situation contractuelle de Lehkonen offre beaucoup de flexibilité.

Lehkonen a connu de superbes matchs récemment, mais il a aussi été plutôt invisible lors des deux, trois dernières rencontres de l’équipe.

Rappelons que des rumeurs ont lié Lehkonen ont Rangers au cours des dernières semaines. Jeff Gorton est l’ancien DG des Rangers et il aime encore plusieurs espoirs de l’organisation new-yorkaise…

Et les Rangers étaient représentés au Centre Bell hier soir!

Est-ce que Kent Hughes pourrait mettre la main sur un autre choix de premier tour ou sur un espoir de qualité A en retour de Lehkonen? Si oui, il devra sérieusement songer à pull the trigger.

Lehkonen risque de coûter 4 ou 5 millions $ l’été prochain (RFA admissible à l’arbitrage). Oui, Lehkonen est un bon joueur… mais le CH a plusieurs attaquants trop cher payés et/ou dans le moule de Lehkonen : Hoffman, Drouin, Armia, Byron, Gallagher, Pitlick, Dauphin…

La LNH est devenue une ligue comptable et dans la situation actuelle chez le Canadien, je ne suis (vraiment) pas certain que tu puisses trouver de la place pour payer Lehkonen 4 à 5 millions $ par saison.

Rappelons que le 16 février dernier, Pierre LeBrun avait confié qu’un espoir des Rangers pourrait être échangé au Canadien en retour de renfort pour les séries éliminatoires. Est-ce que c’est ce qui va se faire aujourd’hui? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES