Big Ten : Cole Caufield en lice pour le titre de joueur de l’année

En 2020-2021, Cole Caufield a été dominant pour son équipe universitaire des Badgers du Wisconsin. En 28 matchs, il a marqué 25 buts et obtenu 46 points, guidant les Badgers au sommet du classement.

L’exploit là-dedans? Personne ne voyait le Wisconsin aussi bien classé. Avec Alex Turcotte et K’Andre Miller qui graduaient chez les pros, le Wisconsin devait être une équipe qui était plus que battable par les autres clubs.

Mais grâce à Caufield, quatre fois le joueur de la semaine dans la conférence Big Ten, les Badgers ont réussi à terminer au sommet du classement.

C’est ce qui fait en sorte que l’espoir du Canadien, qui est vanté régulièrement en raison de ses performances et de l’homme qu’il devient, est en lice pour le titre de MVP de la conférence Big Ten.

Il est contre Cam York (défenseur) et Jack LaFontaine (gardien).

On parle vraiment d’une récompense qui vise à reconnaître le meilleur joueur de la saison régulière. S’il se démarque en séries, ce sera une autre paire de manches.

Et tout au long de la saison, il a été bon… sauf lors des premiers matchs des siens diffusés à RDS.

Il faut aussi mentionner qu’on ne parle pas du Hobey Baker. Ce titre vise à récompenser le meilleur joueur de toute la NCAA et non pas juste le meilleur joueur de sa division.

Ceci dit, dans l’optique où il devrait être nominé ou même gagner le fameux Hobey Baker, il ne faudrait pas s’étonner de le voir gagner le titre de MVP du Big Ten.

Dylan Holloway (Wisconsin) n’est pas dans la liste du Big Ten. Il est donc utopique de croire qu’il sera en mesure de surpasser Caufield pour le Hobey Baker par la suite. Peut-on donner tout de suite le HB à Caufield?

Cela couronnerait une belle saison pour l’espoir, qui entre en séries avec l’intention de tout casser.

Le gagnant du MVP du Big Ten sera connu le 16 mars. Tony Granato est d’ailleurs en lice pour être l’entraîneur de l’année.

PLUS DE NOUVELLES