betgrw

Canadien : plus de matchs à prévoir face aux Bruins l’an prochain?

Je comprends qu’il est bien, dans une année normale, d’affronter toutes les équipes au sein d’une année, mais il y a des aspects négatifs à cela. Par exemple? Les affrontements de division contre les gros rivaux sont trop peu nombreux.

Est-il normal de voir le CH affronter deux fois les Sharks… et quatre fois les Bruins seulement?

C’était déjà une aberration, mais on voit clairement cette saison à quel point les rivalités sont intéressantes. Le concept est poussé à l’extrême, mais on aime le principe, right?

Et ça, le commissaire Gary Bettman en prend bonne note.

C’est la raison pour laquelle le prochain calendrier, qui reviendra à la normale (sauf pour les Coyotes qui changeront de division pour faire place au Kraken), pourrait tout de même comprendre plus de matchs entre des rivaux plus naturels.

Est-ce que cela veut dire que le CH pourrait plus affronter non seulement les clubs canadiens, mais aussi les Bruins de manière plus régulière? Si oui, j’achète!

C’est ainsi que les rivalités sont construites. On parle donc d’une excellente nouvelle si Gary Bettman veut aller dans cette direction puisque cela va inciter les amateurs à écouter plus de matchs.

Après tout, quand le CH pogne Boston, on écoute plus que lorsque c’est un autre club.

Ce que je retiens aussi de la conférence de presse du commissaire?

– Le repêchage devrait bel et bien avoir lieu en juillet. Les changements à la loterie pourraient être adoptés la semaine prochaine.

– La publicité supplémentaire, notamment sur les casques, rapporte un bon 100 M$ a la ligue. Pensez-vous vraiment qu’elle va s’en priver un jour?

– Comme on le sait, la LNH n’a pas encore de plan en vue des séries pour l’équipe canadienne qui passera la deuxième ronde. Les autorités canadiennes et la LNH sont en contact. Rappelons que le club canadien en question pourrait se relocaliser aux States le temps des séries.

PLUS DE NOUVELLES