betgrw

Benoit Brunet veut que Jonathan Drouin change d’adresse

Jonathan Drouin continue de ne pas faire l’unanimité au sein de l’organisation. On sait que le Québécois en santé est l’un des bons attaquants, mais son manque de travail fait parfois chialer bien du monde.

Benoit Brunet fait partie de ce groupe-là. Selon l’analyste, le Québécois doit changer d’adresse, et ce, avant le début de la saison.

Et il n’est pas le seul à penser cela. Rappelez-vous que Guillaume Latendresse voulait se débarrasser du 27, de Mike Hoffman et d’Evgenii Dadonov, lui.

Certains, comme Marc-André Perreault, veulent lui donner le plus de temps de glace possible et les meilleures opportunités pour montrer sa vraie valeur. Alors, quoi faire avec Jo? C’est la question à mille piasses. 

La possibilité que Kent Hughes travaille sur une transaction au moment où j’écris ces lignes est grande. Après tout, le DG vient de repousser son point de presse de tantôt à mercredi et il pourrait se débarrasser d’un attaquant.

Mais est-ce que Drouin ira réellement sous d’autres cieux? C’est possible, mais vraiment improbable. À 5,5 millions de dollars par année, Drouin gagne une grosse somme d’argent. Et avec le plafond salarial qui n’a pas augmenté, les équipes sont serrées financièrement.

Faudrait que Kent Hughes retienne une partie de son salaire, mais même là…

Selon Brunet, le DG doit trouver un moyen de donner un troisième souffle à la carrière de Drouin. Un troisième souffle, déjà, et il n’a que 27 ans…

Tu ne veux pas que ça devienne une distraction. – Benoit Brunet

Toujours selon Brunet, une potentielle transaction devra être bonne pour les deux camps. D’un côté, Drouin doit aller dans une ville où il y a beaucoup moins de pression qu’à Montréal et de l’autre côté, le CH doit recevoir une belle compensation en retour. Mais comme je l’ai mentionné, je doute qu’il soit échangé. Et s’il l’est, je doute que Hughes reçoive quelque chose en retour. J’espère me tromper, cependant. Selon moi, Drouin a encore une certaine valeur (s’il joue dans de bonnes conditions pour lui).

Lors du dernier match préparatoire contre les Sénateurs, l’ailier a joué 15 minutes exactement. Il n’a pas tiré une seule fois au but. Par contre, lors de la troisième période et de la prolongation, je l’ai remarqué sur la patinoire, ce qui est bon signe. Il a utilisé sa vitesse à profusion et a fait de belles passes.

Mais le gars doit en donner plus. On connaît son talent et il ne devrait pas être satisfait à « faire de belles passes et patiner vite ». Le gaucher doit lancer au filet, doit obtenir des occasions de marquer et surtout, il doit inscrire son nom sur la feuille de pointage.

En trois matchs préparatoires, il a marqué une fois.

Brunet s’est aussi prononcé sur les défenseurs, sujet qui est très controversé présentement. Selon lui, Kaiden Guhle (sans surprise) et Arber Xhekaj feront partie de l’alignement en début de saison. Harris, Barron et Leskinen iront à Laval, donc.

PLUS DE NOUVELLES