Ben Chiarot voit Nick Suzuki comme le futur capitaine et joueur de concession du Canadien

Après des semaines de spéculation, Ben Chiarot a enfin été échangé plus tôt en soirée, lui qui a pris le chemin de la Floride pour rejoindre les Panthers. En retour, le Canadien a mis la main sur un beau package contenant, entre autres, Tyler Smilanic (sur qui vous pouvez lire ICI) et un choix de première ronde en 2023.

Mais avant de partir, Chiarot a pris le temps de discuter avec Eric Engels (Sportsnet), et sincèrement, c’est une lecture qui en vaut chaudement la peine.

En lisant les différentes réponses du défenseur aux questions du journaliste, il y a une tendance assez claire : Chiarot sent que le Canadien est entre très bonnes mains et qu’il y a une structure en place qui fera en sorte que l’équipe connaîtra beaucoup de succès à long terme.

Il a notamment pris le temps de vanter les jeunes Alexander Romanov et Kaiden Guhle, deux défenseurs à qui il prédit énormément de succès. Il a beaucoup aimé la progression de Romanov cette saison et il sent que ce dernier sera un leader à la ligne bleue du CH pour très longtemps. Quant à Guhle, il avoue ne pas l’avoir beaucoup côtoyé, mais il a beaucoup aimé la maturité du jeune homme et il croit que de passer du temps avec Joel Edmundson et David Savard lui permettra de devenir une autre pièce importante dans la défense du Tricolore.

Mais le joueur auquel Chiarot a donné le plus d’amour, c’est sans contredit Nick Suzuki :

Non seulement il croit que le jeune centre sera le prochain joueur de concession du Canadien (il succèdera à Carey Price), mais Chiarot affirme que Suzuki est tout aussi talentueux que n’importe qui dans la LNH et qu’il a une maturité exceptionnelle pour un jeune de 22 ans.

Ah oui, j’allais oublier :

Eric Engels – De la façon dont tu parles de lui, on dirait que tu crois qu’il devrait être le prochain capitaine…

Ben Chiarot – Selon moi, il sera le prochain capitaine.

Suzuki est un joueur grandement respecté chez le Canadien, et les propos de Chiarot ne font que le confirmer. Le Tricolore a enfin trouvé son premier centre d’avenir et il s’avère qu’il a le caractère parfait pour assumer ces énormes responsabilités dans un marché aussi imposant que celui de Montréal.

Personnellement, je ne crois pas que Suzuki sera LE PROCHAIN capitaine, mais un jour, il enfilera un chandail du Canadien sur lequel la lettre C sera brodée.

Chiarot a également vanté Cole Caufield (qu’il voit former un duo redoutable avec Suzuki pendant de longues années), Martin St-Louis (qui a fait un travail « phénoménal » depuis son arrivée) et le duo de dirigeants de l’équipe (qu’il remercie pour leur grande transparence en lien avec son avenir).

Il a conclu son entretien en vantant la ville de Montréal et en affirmant qu’il écoutera s’il reçoit un appel du Tricolore cet été. Je ne sais pas à quel point il est sincère, mais il semble vraiment quitter le CH en bons termes avec l’équipe.

Je vous recommande vraiment de lire l’entretien intégral (que vous pouvez retrouver juste ICI). Chiarot aura été un gentleman jusqu’à la fin et on lui souhaite le meilleur chez les Panthers.

PLUS DE NOUVELLES