betgrw

Le Jeff Petry du début de saison est-il de retour?

Après avoir connu un début de saison désastreux à tous les plans, Jeff Petry a connu une renaissance sous Martin St-Louis. Lorsque le Québécois a été embauché par Kent Hughes, Petry jouait du bon hockey.

Mais depuis quelques matchs, c’est plus difficile. Niveau statistiques, ce n’est pas désastreux. À ses sept derniers matchs, le défenseur a récolté cinq points, dont trois points à ses trois derniers matchs. Il a bien beau produire offensivement, mais il commet beaucoup trop de revirements.

Mon collègue, Maxime Truman, en a justement parlé ce matin : il a peut-être récolté deux passes hier dans la défaite des siens face aux Coyotes, mais il a très mal joué.

Est-ce que le 26 du début de saison est de retour? Est-ce que l’effet St-Louis s’est estompé? S’est-il passé quelque chose dans le vestiaire? Désire-t-il toujours être échangé d’ici le 21 mars prochain?

Le problème présentement, c’est que si Hughes veut l’échanger, je ne suis pas sûr qu’une équipe va payer très cher. Petry n’est pas constant en 2022 et est-ce qu’un autre DG voudra prendre une chance avec lui?

Chose certaine, Stéphane Gonzalez du 91.9 Sports est tanné de le voir avec un chandail tricolore sur le dos.

Comme Ducharme l’a fait à quelques reprises en début de saison, Martin St-Louis a refusé de lancer Petry en dessous de l’autobus, insinuant que les buts où il était sur la patinoire n’étaient pas nécessairement de sa faute.

Un joueur comme Petry qui joue beaucoup de minutes, ça s’applique aussi pour un joueur qui en joue moins, c’est impossible de jouer un match parfait. Le hockey est un jeu d’erreurs. – Martin St-Louis

La question à mille piasses que tout le monde se pose maintenant : quittera-t-il d’ici lundi prochain? On le sait que Hughes ne le « donnera » pas à une autre équipe. On sait aussi que Petry peut soumettre une liste de 15 équipes à qui il ne veut pas être échangé. Sachant que les six autres formations canadiennes – pour des raisons évidentes – sont sur cette liste, neuf équipes américaines (et potentiellement intéressées à ses services) le sont également. Le DG du CH est donc limité dans ses actions.

Les dossiers de Ben Chiarot et Artturi Lehkonen semblent beaucoup moins complexes. Quoique…

PLUS DE NOUVELLES