Ben Chiarot échangé aux Panthers

Il reste un peu plus de quatre jours avant la fameuse date du 21 mars, date limite des transactions.

Ben Chiarot quittera, mais la question demeure toujours la même : quand et où ira-t-il? Voilà qu’on a nos réponses : Ben Chiarot, le 16 mars 2022 à 19:59, passe aux Panthers de la Floride.

En retour, le Canadien obtient un choix de premier tour en 2023 (les Panthers n’ont pas celui de 2022), un choix de quatrième tour en 2022 et l’attaquant Tyler Smilanic.

Montréal retiendra 50 % du salaire de Chiarot.

Il n’y a aucune protection sur le choix de premier tour. Si les Panthers finissent dernier l’an prochain, donc, le Canadien aura un choix top-5. Mais ça n’arrivera pas.

Elliotte Friedman avait affirmé avant l’annonce de la transaction que les Rangers, les Maple Leafs, les Hurricanes, les Panthers et les Blues étaient les équipes les plus intéressées.

Pour ce qui est des Leafs, ils étaient plus intéressés à Mark Giordano qu’à Chiarot de toute façon. Ils attendent également de voir ce qui se passe avec Hampus Lindholm des Ducks.

Toujours selon ses informations, l’échange aurait été complété une heure avant l’annonce sur les réseaux sociaux.

Comme le souligne notre collègue Marc-Olivier Beaudoin, il s’agit d’une excellente nouvelle que le 8 est parti avant le 21. Pourquoi? Car ça signifie que Hughes a eu ce qu’il voulait et qu’il n’a visiblement pas dû attendre au 21 avant d’échanger son défenseur.

Il y a des risques à échanger un joueur le jour de la date limite des transactions. Certaines équipes savent que le temps presse et que les DG baissent leurs demandes dans ce temps-là.

PLUS DE NOUVELLES