betgrw

Ben Chiarot est de retour au jeu contre les Islanders

Bons derniers au classement général de la Ligue nationale, les Canadiens ont vécu l’un de leurs rares bons moments de la saison lors du dernier match, contre les Blues. Martin St-Louis, entraîneur-chef par intérim du club, a récolté sa première victoire derrière le banc dans la LNH.

Oui, c’est seulement une victoire, convenons-en. Mais quand tu as une formation qui présente une fiche de 9-33-7, pour un total de 25 points en 49 matchs, tu prends tout le positif qui peut passer.

Aujourd’hui, en visite chez les Islanders de New York, le Tricolore a la chance de renchérir sur son gain, lui qui a la possibilité de gagner une deuxième partie d’affilée pour la première fois de toute la saison.

Pour ce faire, Montréal fera appel au gardien de but Andrew Hammond, 34 ans, qui effectuera son premier départ en 1425 jours dans la Ligue nationale de hockey. On sait depuis hier que le Hambuglar sera devant la cage aujourd’hui. Il deviendra le cinquième portier utilisé par le CH cette saison.

Voici un résumé complet des lignes chez le Canadien pour aujourd’hui.

Fraîchement de retour après deux matchs d’absence, le défenseur Ben Chiarot évoluera sur la première paire en compagnie du jeune Alexander Romanov, qui vient de jouer sa 100e partie dans la LNH.

Brett Kulak et Jeff Petry, qui formaient justement cette première paire à l’entraînement matinal hier, ont été recalé au deuxième échelon des défenseurs. Comme prévu, Kale Clague et Chris Wideman complètent le portrait.

Chez les attaquants, aucune modification par rapport à l’entraînement. Tout le monde conserve son poste sur son trio respectif.

Joel Armia ne fait pas partie de la formation. Ayant reçu un coup de patin au visage contre les Blues, l’attaquant voit son état de santé être réévalué sur une base quotidienne. Il n’a pas fait le voyage à New York avec l’équipe.

Même chose dans le cas de Christian Dvorak, qui a pour sa part reçu un coup à la tête alors que Montréal affrontait le Wild du Minnesota le 24 janvier.

Le défenseur Corey Schueneman, comme nous l’avons appris hier, a été placé sur le protocole de la COVID-19. Mathieu Perreault et Jonathan Drouin ne sont toujours pas de retour non plus.

Le match débute à 14 heures, et il sera diffusé sur les ondes de RDS. Notons que les Islanders (18-20-6) figurent au sixième rang de la division métropolitaine, avec une récolte de 42 points.

PLUS DE NOUVELLES