Barry Trotz : un candidat pour devenir le prochain DG des Sharks?

Depuis que Barry Trotz a été congédié par les Islanders, son nom circule abondamment dans la LNH. Après tout, on parle d’un entraîneur-chef qui est grandement respecté, qui a gagné par le passé et qui a fait ses preuves. Quand des têtes de hockey du genre sont disponibles, elles sont convoitées.

À Winnipeg, par exemple, une brasserie locale a annoncé qu’elle offrirait de la bière gratuite à Trotz pour le reste de sa vie s’il décidait de venir entraîner les Jets dans son Manitoba natal. Rien de moins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TSN (@tsn_official)

Or, il y a certaines rumeurs selon lesquelles Trotz convoiterait peut-être un poste de dirigeant plutôt qu’un poste d’entraîneur comme prochain emploi. Trotz n’a jamais confirmé ou infirmé ces rumeurs, ce qui fait en sorte que son nom circule à peu près partout dans la LNH présentement.

Aujourd’hui, par contre, Jeff Marek a soulevé une idée du champ gauche mais qui, sur papier, se tient : et si Trotz était un candidat pour devenir le prochain DG des Sharks?

Marek appuie cette idée avec trois arguments : les Sharks veulent sortir des sentiers battus pour trouver leur prochain DG, très peu de candidats considérés par les Sharks actuellement ont de l’expérience comme dirigeant et la rumeur selon laquelle Trotz voudrait éventuellement avoir un poste dans les bureaux plutôt que derrière un banc.

Notons cependant qu’il ne s’agit que d’une idée : Marek ne se base pas sur des informations en ce sens.

Sur le fond, les arguments de Marek se tiennent et ils sont logiques. Si Trotz veut réellement un poste de dirigeant, les Sharks ont raison de s’intéresser à lui. Or, est-ce une bonne idée de le nommer DG alors qu’il n’a pas forcément d’expérience comme dirigeant? S’il est jumelé à un DG d’expérience, ça devient intéressant, par contre.

Rappelons que les Sharks auraient également parlé à Allain Roy, un agent de joueurs qui représente notamment Jake Allen, pour leur poste de DGEst-ce que Trotz fait lui aussi partie du processus? On en saura probablement plus dans les prochaines semaines…

En Rafale

– Brayden Point sera-t-il prêt pour le match #1? Bien des signes pointent en ce sens.

– Exactement.

– Espérons que ce soit la vérité.

– Est-ce qu’il reviendra?

– Il ne manque pas de confiance, en tout cas.

PLUS DE NOUVELLES