betgrw

Bruce Cassidy devient le nouvel entraîneur-chef des Golden Knights

On sentait depuis un petit moment que ce n’était qu’une question de temps avant que le premier domino ne tombe dans le carrousel des entraîneurs-chefs de la LNH, et voilà que c’est officiellement chose faite : les Golden Knights ont arrêté leur choix sur Bruce Cassidy.

C’est l’excellent Kevin Weekes qui a annoncé la nouvelle en primeur.

L’ancien entraîneur-chef des Bruins n’aura donc pas été sans emploi très longtemps, lui qui succède à Peter DeBoer.

Alors que plusieurs rumeurs envoyaient potentiellement Barry Trotz à la barre des Knights, c’est finalement Cassidy qui hérite du poste huit jours après avoir été congédié par les Bruins. Il n’a donc pas perdu de temps avant de se trouver un nouvel emploi.

Cassidy aura donc la tâche de faire oublier la saison 2021-22 désastreuse des Golden Knights, qui ont raté les séries malgré l’énorme transaction amenant Jack Eichel en ville.

Ce que je me demande, c’est de savoir si Cassidy saura réparer la relation de l’équipe avec Robin Lehner, qui semblait profondément endommagée au terme de la dernière campagne. 

Bref, l’ancien pilote des Bruins passe d’un noyau composé de vedettes comme Patrice Bergeron, David Pastrnak, Brad Marchand et Charlie McAvoy à un noyau aussi composé de joueurs étoiles comme Mark Stone, Jack Eichel, Max Pacioretty, Alex Pietrangelo et Shea Theodore.

On lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure.

Prolongation

Selon David Pagnotta, Cassidy est immédiatement devenu la priorité des Golden Knights après qu’il ait été congédié par les Bruins. Ça explique le court délai entre son congédiement à Boston et son embauche à Vegas.

PLUS DE NOUVELLES