Au tour de Marc Savard de se trouver du travail derrière un banc

Après Alex Tanguay hier, c’est au tour d’un autre ancien joueur de la LNH de se trouver du boulot comme entraineur-adjoint derrière un banc.

Plus tôt cet après-midi, les Blues ont annoncé l’embauche de Marc Savard, qui se joint au groupe d’entraineurs chapeautés par Craig Berube.

Berube a déjà joué avec son nouvel adjoint, en 2001-2002, alors que tous les deux défendaient les couleurs des Flames de Calgary.

Dans le communiqué de l’équipe, Berube a salué la passion de son nouveau bras droit, ainsi que sa vision du jeu élite sur le plan offensif au hockey.

Après avoir dû mettre fin de façon prématurée à sa carrière en raison des commotions cérébrales qu’il a subies, Savard a vécu des moments très difficiles. Ça s’est replacé pour lui dans les dernières années, alors qu’il a occupé un rôle d’analyste à Hockey Night in Canada et qu’il a également joué le rôle d’entraineur responsable du développement des habiletés des joueurs pour les Petes de Peterborough.

On peut donc dire sans trop se tromper que Savard aura des responsabilités en lien avec les forces énumérées par son patron et le rôle qu’il a joué dans la OHL. Et il a très hâte de travailler avec Vladimir Tarasenko.

Savard, qui a aussi mis la main sur la Coupe Stanley avec les Bruins en 2011. Il amène donc avec lui un bagage d’expérience de quelqu’un qui sait ce qu’il faut pour gagner et rester au sommet… et aussi celui, sur le plan humain, d’une personne qui a dû composer avec des moments très ardus à la suite de blessures.

Craig Berube s’est potentiellement trouvé un adjoint de première classe, non seulement en raison de ce qu’il a accompli mais aussi pour sa grande intelligence au hockey.

PLUS DE NOUVELLES