betgrw

Sam Bennett s’entend avec les Flames

L’attaquant des Flames, Sam Bennett, s’est entendu sur les termes d’un nouveau contrat avec son équipe, d’une durée de 2 ans, à un salaire moyen de 2,55 millions $ par saison.

Il obtient donc une légère augmentation de salaire. Avec son contrat précédent, il a eu un salaire de 1,95 millions $ par année, pour deux ans.

Bennett, 23 ans, a quatre saisons complètes dans la LNH derrière la cravate. En 312 rencontres, l’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 195 livres a marqué 55 buts et 116 points, le tout dans l’uniforme des Flames.

Après une première saison prometteuse de 36 points en 71 matchs, l’Ontarien n’a pas réussi, lors des 3 campagnes suivantes, à dépasser le plateau des 30 points. Il a eu des bonnes séries en avril dernier, avec 5 points en autant de duels.

Sa contribution aux succès des Flames est au-delà des points. En 2018-2019, il a terminé au 2e rang de son équipe pour les mises en échec distribuées.

Il est aussi régulièrement utilisé avec un homme en plus.

Dans le fond, c’est un contrat raisonnable pour les deux parties. Le DG Brad Treliving lance le message à son jeune poulain de continuer à miser sur ses forces et de continuer sur la belle lancée qu’il a eue durant les séries.

Quant à Bennett, s’il parvient à élever son jeu d’un cran, il a des bonnes chances d’obtenir un contrat à une durée plus longue et avec un salaire plus élevé.

Prolongation

Avec ce dossier réglé, Brad Treliving a maintenant un peu moins de 7,5 millions $ disponibles pour en venir à une entente avec Andrew Mangiapane, David Rittich et, surtout, Matthew Tkachuk.

Donc, on peut s’attendre à ce qu’il soit actif sur le marché des transactions afin de délester son alignement d’un contrat trop coûteux. Michael Frolik ou TJ Brodie? Les paris sont ouverts!

PLUS DE NOUVELLES