Sergei Bobrovsky ne voulait plus rien savoir des Blue Jackets

Le cas Sergei Bobrovsky a fait beaucoup parler, lors des dernières années. Flamboyant en saison régulière, l’ancien gardien des Blue Jackets n’a jamais réussi à transporter son équipe loin en séries éliminatoires.

Columbus a atteint le deuxième tour, cette année, mais les Bruins étaient trop forts. Ceci dit, Bobrovsky a été excellent tout au long de l’épopée printanière des siens. 

Or, ce qui devait arriver, arriva, puisque Bobrovsky a profité de sa situation pour partir sur de nouvelles bases, en signant avec les Panthers.

Pour la petite info, son contrat de 7 ans et 70M$ fait de lui le deuxième gardien le mieux payé de la ligue après Carey Price. 

Récemment, Bobrovsky est revenu sur sa situation à Columbus, et il a été très clair : il ne voulait plus rien savoir d’une prolongation de contrat avec l’équipe.

Il n’y avait aucune chance que je signe une prolongation de contrat avec les Blue Jackets. J’avais besoin de changement. Et ce n’était pas seulement à cause des tensions avec l’équipe (…) Il y avait des conflits au sein de l’équipe, beaucoup de réunions et plusieurs d’entre elles à cause de moi. Je ne me sentais plus à l’aise.

– Sergei Bobrovsky

Bobrovsky fait notamment référence au conflit entre lui et la direction lors des séries de 2018. Il avait également été suspendu par l’équipe après la rencontre contre le Lightning le 8 janvier dernier, lui qui avait démontré son mécontententement d’être remplacé en rentrant directement au vestiaire.

Bref, lorsqu’on lit ces propos, on se rend rapidement compte que la séparation entre les deux clans était nécessaire et inévitable.

PLUS DE NOUVELLES