Au tour de Jordan Harris d’être relié à l’équipe olympique américaine (et au Hobey Baker)

Mon collègue, Maxime Truman, vous a renseigné hier sur le fait que Sean Farrell pourrait être de la formation américaine aux prochains Jeux olympiques, qui s’amorceront le 4 février prochain.

On sait que les joueurs de la LNH n’iront pas à Pékin, donc ça donne la chance à d’autres hockeyeurs à travers le monde d’y participer.

Après Farrell, au tour d’un autre espoir du Canadien, Jordan Harris, à voir son nom être relié à l’équipe américaine.

Clairement, Team USA mise sur la jeunesse et non l’expérience.

Le Canada, lui, miserait sur une combinaison des deux. L’expérience avec David Desharnais et Eric Staal, et la jeunesse avec Kaiden Guhle et Mason McTavish, entre autres. Leur place avec l’équipe n’est pas assurée, cependant.

L’entraîneur-chef de Jordan Harris (et de Jayden Struble) dans la NCAA, Jerry Keefe, est concerné par le fait qu’il puisse perdre quelques joueurs en vue des prochains Jeux. Harris est l’un de ceux-là. Même chose pour l’attaquant, Jack Hughes (non, pas LE Jack Hughes) et le gardien, Devon Levi.

Parlant des Huskies de Northeastern, une cinquantaine de candidats a été dévoilée pour le trophée Hobey Baker et de ces noms, trois sont des membres des Huskies. Il s’agit de Jordan Harris, Devon Levi et Aidan McDonough. Sean Farrell est également parmi ces noms, évidemment.

C’est donc avec raison que Keefe soit un peu concerné par les pertes probables de quelques joueurs. Son équipe fait bien ; logiquement, certains des joueurs de l’équipe méritent leur place parmi une équipe olympique.

Petit rappel que Jordan Harris a jusqu’au 15 août 2022 pour s’entendre avec le Tricolore. Est-ce que Jeff Gorton prendra en charge le dossier bientôt si ce n’est pas déjà fait?

En Rafale

– Ils devront se trouver un gardien d’urgence.

– Duclair aimerait que les joueurs de la LNH puissent s’exprimer plus librement, un peu comme la NBA.

– Big Ben ne semble pas avoir confiance en son équipe. Peut-on le blâmer, cependant?

– Tampa Bay est dans la bonne direction.

– C’est bien parti pour lui.

PLUS DE NOUVELLES