Nordiques : la rencontre entre le Québec et Gary Bettman aura lieu demain

Au cours des dernières semaines, on a appris que le gouvernement du Québec allait rencontrer Gary Bettman afin de discuter de l’avenir des Nordiques de Québec et d’un potentiel retour.

On se souviendra que la rencontre n’enchantait pas du tout Gary Bettman, qui ne savait pas pourquoi, quand et avec qui il allait avoir « la chance » de jaser du dossier.

En ce 12 janvier 2022, nous avons de plus grands éléments de réponse. Il rencontrera, avec Bill Daly, le ministre des Finances (et des Nordiques) Éric Girard via Zoom.

Cela aura lieu demain avant-midi.

Pour ce qui est du pourquoi, on en comprend que c’est pour essayer de faire la lumière sur le processus d’expansion des dernières années. Pourquoi Vegas et Seattle sont passés devant Québec est une question à laquelle le gouvernement veut des réponses.

En auront-ils? Je ne sais pas.

Une chose est certaine : le timing de la rencontre est terrible. Après tout, il y a un mois, le variant Omicron ne frappait pas aussi fort.

Depuis? Le Canada met des bâtons dans les roues du circuit Bettman avec ses matchs à huis clos ou à capacité réduite. Les petits marchés canadiens ne vont pas bien au point où les Jets ont songé à aller jouer à Saskatoon.

Est-ce que Bettman, qui n’est pas le défenseur #1 du projet du retour des Nordiques, sera chaud à l’idée de ramener un petit marché dans la province? La réponse est simple.

J’espère que cela se passera bien, entendons-nous. Ceci dit, je n’ai pas espoir que cela va faire bouger les choses dans le contexte actuel, mais je m’attends à voir Bettman demander quand les mesures sanitaires seront levées, question d’aider le Canadien.

En rafale

– Avis aux intéressés.

– Rappel : les prochains jours seront intenses.

– Le dossier de Jeff Petry fait jaser. [91.9 Sports]

– En effet.

– Ça augure mal pour le jeune.

PLUS DE NOUVELLES