betgrw

Claude Giroux n’a pas accompagné les Flyers à Ottawa après son 1000e match

Certaines personnes ne tolèrent pas de vivre dans l’incertitude. C’est trop angoissant pour leur réservoir d’anxiété et de doute.

Elles ne parviennent pas à s’amuser ou à avoir du bon temps tant que cette incertitude n’est pas disparue.

Heureusement, Claude Giroux ne fait pas partie de cette catégorie de gens-là.

À 34 ans, Giroux fait l’objet de 1001 rumeurs depuis quelques semaines. Il devrait être échangé d’ici lundi, mais il se nait pas où encore. Rappelons qu’il joue toujours pour l’équipe qui l’a repêché en première ronde en 2006…

Hier, Giroux a été honoré par les Flyers alors qu’il disputait son 1000e match régulier dans la LNH (un 1000e avec les Flyers). Et malgré toute l’incertitude qu’il y a alentour de lui actuellement, Claude Giroux a passé un maudit bon moment hier soir.

C’est Raymond Giroux, le père de Claude, qui a donné le lineup partant aux gars dans le vestiaire avant la rencontre. #Touchant

Avant le début de la partie, la femme et le petit garçon de Claude Giroux ont participé à une cérémonie sur la glace en l’honneur de papa.

Les Flyers ont inscrit deux buts en fin de troisième pour revenir de l’arrière et finalement l’emporter face aux Predators. Giroux n’a pas récolté de point hier soir, mais ce n’est pas grave. Il a quand même vécu toute une soirée!

Rappelons que Giroux est le deuxième meilleur pointeur des siens depuis le début de la campagne (42 en 57 matchs).

Mais puisque les Flyers ne participeront assurément pas aux séries éliminatoires et que Giroux écoule présentement la dernière année de son contrat, il risque fort d’être échangé d’ici lundi. Ses paroles et les gestes de la direction des Flyers veulent tout dire…

Giroux n’a pas accompagné l’équipe en Ontario et son compteur avec les Flyers s’arrêtera vraisemblablement à 1000 matchs précisément.

Où Giroux terminera-t-il la saison? Les Panthers seraient les favoris pour accueillir le Franco-Ontarien, suivi de l’Avalanche, encore.

On savait que les Panthers n’avaient pas terminé leur magasinage…

On a vu Owen Tippett être retiré de l’alignement des Checkers de Charlotte hier…

Et voilà qu’une rumeur envoie Giroux à Sunrise en retour de Tippett, de Matthew Samoskevich (haut choix de première ronde en 2021) et d’un choix au repêchage.

À noter qu’une troisième organisation devrait fort probablement être impliquée afin d’éponger une partie du salaire/cap hit de Giroux (8,275 millions $).

Giroux est le trade target number one ce matin dans la LNH. Bougera-t-il au cours des prochaines heures? Durant la journée de lundi? We’ll see. Mais il bougera…

PLUS DE NOUVELLES