Arber Xhekaj joue comme un choix de première ronde, croit Dany Dubé

Il y a certains joueurs du Canadien qui, en général, suscitent plus d’attention que les autres dernièrement. Nick Suzuki, Cole Caufield, Samuel Montembeault, Kirby Dach, Kaiden Guhle…

Les partisans de l’équipe ont un amour inconditionnel pour ces gars-là et c’est beau à voir. Mais le nom d’Arber Xhekaj semble sincèrement devenir l’un des préférés de la foule, si ce n’est pas déjà le cas…

Et ce n’est pas seulement parce qu’il n’a pas peur de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers. En ce moment et depuis le début de la saison, Xhekaj joue du solide hockey. Il fait partie des meilleurs buteurs et pointeurs chez les recrues à sa position et cela doit être souligné.

On parle d’un gars qui n’a jamais été repêché dans la LNH et qui a l’air d’un choix de première ronde dernièrement…

C’est ce qu’a affirmé Dany Dubé lors du deuxième entracte du match d’hier et lorsqu’on prend un pas de recul afin d’évaluer la situation, il est (très) difficile de ne pas être d’accord avec les commentaires de ce dernier.

Et pour ceux qui se posent la question, non, je ne crois pas que Dany Dubé pousse la note. Allez regarder les classements des différents joueurs recrues et vous viendrez m’en parler par la suite. 

Malgré le nombre élevé de défenseur à Montréal et malgré la rotation qui était très active avant la blessure de Mike Matheson, Arber Xhekaj a manqué seulement deux matchs cette année. Ça en dit beaucoup sur la façon dont Martin St-Louis le voit…

Et ça veut tout simplement dire qu’Arber fait de l’excellent travail. Ce n’est peut-être pas parfait et c’est tout à fait normal.

On aime se ranger derrière le défenseur parce que son histoire est touchante et tout simplement extraordinaire. Après tout, ce n’est pas pour rien que le réseau Sportsnet est en train de préparer un reportage sur l’impact de Xhekaj chez le Canadien.

En voici un extrait :

On commence à l’adorer à Montréal et ce n’est pas qu’en ville où on aime parler de lui. John Scott, l’ancienne vedette du Canadien, a même voté pour lui afin qu’il participe au Match des étoiles!

Dans les faits, Xhekaj n’a pas sa place à l’événement parce qu’il y a énormément de talent aux quatre coins de la ligue. Mais, s’il se développe comme il le faut et que sa courbe de progression continue d’aller dans le bon sens, peut-être qu’on pourrait le voir participer aux festivités un jour.

Pour un gars de 21 ans, qui en est à sa première saison chez les professionnels et qui n’a jamais été repêché dans la LNH…

Il excède les attentes avec sa production de 13 points en 43 matchs.

En rafale

– En parlant du Match des étoiles!

– Bravo.

– Plusieurs blessés chez les Kings.

– Ça continue de brasser à Vancouver.

– C’est la bonne mentalité.

PLUS DE NOUVELLES