Tout indique que Jordan Harris et Chris Wideman seront laissés de côté ce soir

Le Canadien de Montréal tenait un entraînement ce matin en vue de l’affrontement de ce soir au Centre Bell face aux Flyers de Philadelphie.

Voici ce qu’on retient de cet entraînement.

Tout d’abord, la grosse décision en défense a finalement été prise, et elle est différente de celle attendue étant donné que c’est Jordan Harris qui devrait sauter son tour.

En effet, Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic s’entraînaient ensemble sur la troisième paire, alors que Jordan Harris et Chris Wideman formaient la paire d’extras.

Cela veut donc dire que le Québécois, Mike Matheson effectuera officiellement ses débuts avec le CH ce soir, alors que Chris Wideman, lui, sera laissé de côté pour un sixième match de suite.

Matheson et Edmundson joueront ensemble. Ce sont donc deux vétérans qui ont manqué le premier match de la saison qui joueront sur la première paire ce soir.

Leur présence permettra d’avoir un top-4 plus expérimenté, ce qui peut enlever un peu de pression (donc des minutes) à la paire Guhle-Savard qui est toujours intacte.

Comme on peut le voir dans le tweet de Patrick Friolet, la perception des médias sur l’identité de la paire défensive qui allait être laissée de côté a changé à quelques reprises ce matin.

Cela veut donc dire que c’est Jordan Harris la première recrue du côté gauche ayant fait l’équipe au camp d’entraînement qui sera laissée de côté pour un match.

Depuis le début de la saison, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj avaient disputé tous les matchs.

Michel Bergeron aura donc eu raison, finalement.

C’était une décision déchirante à prendre, mais avec huit défenseurs, c’était inévitable.

Jordan Harris regardera donc le match de ce soir de la passerelle comme il l’a fait à plusieurs reprises à la fin de la saison dernière.

Au final, il y a donc deux Québécois dans le top-4, et six Canadiens dans le top-6. Les deux extras de ce soir sont des Américains.

De plus, si on se fie aux propos de St-Louis, Harris ne devrait pas nécessairement être laissé de côté pour longtemps. Il y aura clairement une rotation à la ligne bleue, ce qui rend la compétition saine et positive.

Ce qui a sûrement appuyé la décision de retirer Harris au lieu de Xhekaj pour le match de ce soir, c’est le fait que le CH affronte une grosse équipe ce soir.

En effet, les Flyers sont reconnus pour jouer très physique et gros, avec des gars comme Nicolas Deslauriers dans leur alignement.

Arber Xhekaj sera donc très utile ce soir.

C’est sûrement un facteur qui a influencé la décision.

Il est plus logique d’envoyer deux gars robustes comme Xhekaj et Kovacevic plutôt que deux défenseurs plus petits en Harris et Wideman.

Pour ce qui est de l’attaque maintenant, il n’y a aucun changement. Joel Armia ne réinsèrera pas la formation ce soir, lui qui est possiblement encore blessé.

On peut penser que s’il était en santé, il jouerait.

Après avoir obtenu une journée de traitements hier, Evgenii Dadonov, Jake Evans et Juraj Slafkovsky étaient de retour à l’entraînement aujourd’hui et joueront ce soir.

L’alignement offensif est présentement prévisible étant donné qu’il ne reste plus que 12 attaquants en santé à Montréal étant donné qu’Armia est blessé.

Finalement, pour ce qui est du gardien, c’est Jake Allen qui sera devant le filet ce soir face aux Flyers de Philadelphie.

En Rafale

– C’est vraiment tout un défenseur, ce Cale Makar.

– Ça commence demain!

– Comment le Canada se comportera-t-il à son premier match du tournoi face à la Belgique?

– Nicklas Backstrom était de retour sur la glace aujourd’hui pour les Capitals.

– Assez ridicule.

PLUS DE NOUVELLES