Michel Bergeron retirerait Jordan Harris de l’alignement

Plus tard aujourd’hui, on devrait normalement connaître l’identité du défenseur du Canadien de Montréal qui cèdera sa place dans l’alignement pour Mike Matheson.

C’est une très grosse décision qui doit être prise par Martin St-Louis et l’état-major du CH, étant donné qu’il y a de fortes chances que ce soit un jeune défenseur qui soit retiré de l’alignement.

Hier à l’entraînement, c’est Arber Xhekaj qui a laissé sa place à Mike Matheson dans le top-6. Le jeune de 21 ans patinait en paire avec Chris Wideman, qui a été laissé de côté lors des cinq derniers matchs.

On peut donc croire que ce sera la même chose aujourd’hui pour l’entraînement matinal ainsi que pour le match contre les Flyers de Philadelphie. On ne peut cependant pas en être sûr à 100% tant que la décision officielle n’est pas annoncée.

Cela veut donc dire qu’il y a encore d’autres candidats qui pourraient être retirés de l’alignement pour Mike Matheson.

Je passe entre autres ici à Johnathan Kovacevic.

Le problème?

C’est un des seuls défenseurs droitiers de l’alignement alors que Mike Matheson est un gaucher. Retirer Kovacevic au profit de Matheson obligerait donc St-Louis à jouer deux gauchers à droite.

Y a-t-il d’autres options que Xhekaj et Kovacevic?

Eh bien, selon Michel Bergeron, comme il l’explique dans un de ses récents articles, c’est Jordan Harris qui devrait être retiré de la formation.

Pourquoi?

Eh bien, parce que pour Bergeron, Harris n’en a pas démontré assez depuis le début de la saison pour garder sa place dans l’alignement.

L’ancien entraîneur dans la LNH est conscient que ce n’est vraiment pas le choix le plus populaire.

Il explique cependant qu’il n’arrive tout simplement pas à mettre le doigt sur ce qu’est réellement l’identité de Jordan Harris en tant que joueur.

Bergeron ajoute que le numéro 54 du CH n’est pas le plus robuste, qu’il a un coup de patin dans la moyenne, et que son tir est correct.

Il est vrai que pour l’instant, Harris n’excelle pas dans une catégorie spécifique, et n’est donc pas celui qui se démarque le plus.

Toutefois, il semble tout bien faire sur la patinoire, même si parfois c’est plus difficile comme lors du dernier match face aux Blue Jackets de Columbus.

Bergeron explique également dans son article qu’il n’a vraiment pas aimé le fait que Xhekaj jette les gants face à Mathieu Olivier en fin de deuxième période après que le CH ait égalisé. C’était signe d’un gars qui veut en montrer plus étant donné qu’il sait qu’il pourrait bientôt perdre sa place avec le retour de Mike Matheson.

Bref, peu importe qui sera retiré de l’alignement, le retour de Matheson fera grandement du bien au Tricolore, qui a vraiment besoin d’un défenseur mobile offensif, ce qui permettrait de remettre tous les autres défenseurs à leur place habituelle.

Je vous relaisse ici l’article de Michel Bergeron.

En Rafale

– Il sera à surveiller, lui qui a connu un très bon camp.

– Ils en font des cauchemars.

– À lire.

– Kuemper affrontera son ancienne équipe.

– Pas fort.

PLUS DE NOUVELLES