betgrw

Antoine Roussel invité au camp des Flyers de Philadelphie

Le Français Antoine Roussel, toujours sans contrat pour la prochaine saison, aura une chance de se faire valoir dans une équipe de la LNH. Les Flyers ont octroyé un essai professionnel à l’attaquant de 32 ans.

L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi tentera d’obtenir un autre contrat professionnel dans le but d’amorcer sa 10e saison dans la grande ligue. Il se joindra donc à une équipe reconnue pour sa robustesse, menée par John Tortorella derrière le banc.

Celui qui est reconnu pour avoir un tempérament explosif derrière le banc tentera de remettre les Flyers sur le chemin du succès, eux qui ont connu une saison désastreuse en terminant tout juste devant les Canadiens de Montréal dans le classement de l’est.

Tortorella a d’ailleurs mentionné il y a plus d’une semaine qu’il avait plusieurs préoccupations avec ce qui se passe dans le vestiaire des Flyers.

Avec l’ajout possible d’un vétéran comme Antoine Roussel, cette histoire de vestiaire pourrait se régler assez rapidement. Roussel apportera de la profondeur et beaucoup de grit. 

Il ne va sans dire que Tortorella adore ce genre de joueur dans son équipe. Roussel est, autrement dit, un fit parfait pour Philly.

De plus, celui qui a amassé plus de 1000 minutes de pénalités en neuf saisons dans la LNH avait annoncé qu’il n’aimait pas le nouveau projet d’aréna des Coyotes. Le manque de spectateurs en était la principale cause.

S’il peut se joindre aux Flyers, il va jouer devant beaucoup plus de partisans et ces derniers sont beaucoup plus fanatiques que ceux des Coyotes, ce qui ne semble pas être un gros défi. Les Flyers existent depuis 1967 et la fièvre du hockey est bien plus établie en Pennsylvanie que dans le Sud des États-Unis.

Cependant, les Flyers sont présentement au-dessus de la masse salariale de 2,3 millions de dollars, selon CapFriendly. Les contrats de Sean Couturier et de Ryan Ellis sont inclus dans le calcul de la masse salariale, même si on ne sait pas s’il pourront commencer la saison avec le club.

Plus de 48 millions de dollars de la masse sont utilisés pour les attaquants. Ce sera difficile de donner un contrat à Roussel, mais s’il peut forcer la main aux dirigeants de Philadelphie, il pourra certainement aider les jeunes et apporter de la stabilité dans le vestiaire. Un ajout qui ne ferait pas de tort à Torts, mais aussi à l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES