betgrw

Miguël Tourigny pourrait devenir une sélection intéressante

Repêché au septième tour du dernier repêchage amateur à Montréal, Miguël Tourigny en a impressionné plus d’un lors du tournoi des recrues. Le 216e choix du repêchage de 2022 pourrait devenir un vol s’il continue d’impressionner de la sorte.

Le petit défenseur à caractère offensif a vu son nom être appelé dans la dernière ronde, principalement à cause de sa petite taille. Du haut de ses 5 pieds 8 pouces à 20 ans, il n’est pas le plus dangereux à première vue, mais ses aptitudes offensives sont clairement au rendez-vous.

Dans la dernière rencontre du tournoi des recrues contre les Sénateurs d’Ottawa, Tourigny s’est démarqué en récoltant une très belle passe sur le premier but du match, en plus d’inscrire le tout dernier but de l’affrontement.

Voici la savante passe qu’il a servie à Emil Heineman pour ouvrir la marque au début de la rencontre.

Et ici, on peut voir son but qu’il a inscrit en fin de match.

Clairement, Tourigny est très mobile avec la rondelle et malgré sa petite taille, il ne s’en laisse pas imposer pour autant. Évidemment, son rôle ne sera pas nécessairement de gagner toutes les batailles le long des rampes, mais avec sa vitesse et ses bonnes passes, il devient rapidement un atout à son équipe.

Puisqu’il n’est pas le plus costaud, il compense en laissant les plus gros joueurs se précipiter vers la bande et s’assure de bien se placer en conséquence en restant plus vers le centre de la glace.

Mais si l’occasion se présente, le natif de Victoriaville n’a pas peur de démontrer qu’il peut finir ses mises en échec, comme on a pu le voir faire contre les Devils du New Jersey lors de la deuxième rencontre du tournoi des recrues.

Les autres Québécois ont eux aussi eu la chance de se démarquer aussi lors de la victoire écrasante contre les recrues des Sénateurs dimanche midi.

En effet, Xavier Simoneau a récolté deux buts, dont une belle déviation d’un tir de la pointe. Le gardien Antoine Coulombe a récolté la victoire et William Trudeau s’est illustré en étant impliqué dans un très bel échange entre Xavier Simoneau et lui.

Il y a encore beaucoup de trucs à peaufiner du côté de Tourigny, mais l’upside offensif est clairement présent. Il pourrait devenir la surprise de cette cuvée de repêchage s’il continue de démontrer de belles choses.

PLUS DE NOUVELLES