betgrw

Anthony Richard est renvoyé dans la Ligue américaine

Le 19 décembre, Anthony Richard disputait son tout premier match avec le Canadien de Montréal.

Ses performances dans la Ligue américaine lui ont valu un rappel et c’était amplement mérité. Or, après avoir joué sept matchs avec le grand club…

Voilà que le Canadien a décidé de le céder au Rocket de Laval.

Avec le rappel d’urgence de Cayden Primeau et avec le renvoi de Richard dans la LAH, le Canadien compte 22 joueurs sur son alignement de 23 (12 attaquants, sept défenseurs et trois gardiens) parce que Jake Allen n’est pas sur la liste des blessés.

À moins d’un rappel (ou d’un retour de blessure), on connaît donc l’identité des attaquants qui vont jouer tous les soirs. Sean Monahan n’a pas l’air d’être sur le point de revenir au jeu et Gallagher, lui, marche dans une botte. 

Le Canadien n’a pas nécessairement besoin de profondeur puisque le club est à Montréal en ce moment. S’il a besoin d’un attaquant extra pour le match de jeudi, il effectuera un rappel.

Or, c’est plate pour Anthony parce qu’il n’a pas été placé dans les bonnes positions afin de réussir. Malgré tout, le Québécois est l’un des seuls trois joueurs du Canadien à cumuler un différentiel positif cette saison (+2). Les deux autres? Chris Wideman (+4) et Johnathan Kovacevic (+1).

Dans les derniers jours, on a tenu pour acquis le fait que Richard était là et que c’est un joueur qui avait le potentiel de sortir de l’alignement.

Et on peut dire en toute franchise qu’il méritait sa place à Montréal. Du moins, si on y va à la méritocratie… Il ne devrait pas être celui qui écope. Surtout avec les blessures et avec les vétérans qui seront échangés d’ici la fin de l’année.

Notons qu’Anthony ne devra pas passer au ballottage puisqu’il n’a pas disputé 10 matchs avec le grand club et que ça ne fait pas encore 30 jours qu’il a été rappelé par le CH en décembre. Il a en fait été rappelé par le club il y a exactement 23 jours. 

On peut aussi se demander si son renvoi à Laval a pour but de faire éventuellement de la place à quelqu’un d’autre à Montréal. On sait que le plan de l’organisation est d’évaluer ses effectifs d’ici la fin de la saison et le moment pourrait être idéal afin d’en essayer quelques-uns.

Évidemment, le nom de Rafaël Harvey-Pinard revient dans la discussion. Il a joué avec le CH l’an dernier et connaît de bons moments dernièrement avec le Rocket.

Prolongation

Évidemment, cela a le potentiel d’aider l’attaque du Rocket de Laval. Avant qu’il ne soit rappelé par le CH, Anthony était le meilleur marqueur de la Ligue américaine après avoir récolté 18 buts à ses 27 premiers matchs de la saison.

Il s’agit d’un gros morceau qui est de retour dans la formation de Jean-François Houle, et ça tombe à point puisque le club se bat présentement pour une place en séries éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES