Le Canadien a disputé 41 matchs depuis le début de la campagne, si bien qu’on est maintenant à la moitié du calendrier de l’équipe. Et il faut parler du rendement de Cole Caufield.
Le petit attaquant fait bien jusqu’à maintenant avec une récolte de 32 points (et 23 buts). Il est en voie de connaître une saison de plus de 60 points et s’il garde le rythme, il marquera 46 filets.
Mais, il y a un aspect de son jeu qui impressionne et on n’en parle pratiquement jamais. Caufield n’a pas encore été puni jusqu’ici et n’a pas passé une seule seconde au cachot pour une punition qui lui a été décernée.
Cela nous pousse à nous demander si le principal intéressé pourrait être en lice pour le trophée Lady Bing au terme de la campagne, un honneur remis au joueur qui démontre de l’esprit sportif tout en conservant des performances exceptionnelles.
« Il vient au 9e rang dans la LNH pour les buts marqués. N’ayant aucune minute de pénalité en 40 parties et déjà 23 buts à son actif, cela en fait actuellement un candidat selon moi », a confié Dany Dubé (98.5) lors du deuxième entracte du match d’hier :
Le commentaire de Dany | Cole Caufield pourrait-il remporter le trophée Lady Bing cette saison? Dany Dubé le pense.
Et il explique pourquoi 🎧 Écoutez ⬇https://t.co/mFn3UoYBR3— 98,5 Sports (@985Sports) January 10, 2023
Spécial, non?
Du moins, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que Caufield « fasse partie de l’élite » à ce niveau-là. Mais il est encore plus intéressant de voir qu’en 118 matchs d’expérience dans la LNH, Tit-Cole a récolté un total de 12 minutes de pénalité…
On sait que Caufield adorait Martin St-Louis lorsqu’il était plus jeune (comme joueur) et c’est là que c’est intéressant parce qu’il y a un parallèle à faire entre les deux : Martin a remporté le Lady Bing à trois occasions, soit en 2010, en 2011 et en 2013.
Évidemment, ce n’est pas joué pour l’instant dans le cas du #22 concernant le Lady Bing. Mais chose certaine, s’il continue à produire et qu’il se tient loin du banc des punitions…
Il a de bonnes chances de repartir à la maison avec le trophée en fin de saison.
En rafale
– Enrico Ciccone vient de se mettre les pieds dans les plats envers la LHJMQ. Il a ensuite supprimé son tweet.

– Pour tout savoir concernant l’échange de Shane Wright dans la OHL.
Fresh off a WJC gold medal, Shane Wright was reassigned by the Seattle Kraken to the OHL's Kingston Frontenacs and then, as expected, was traded. Jason Bukala looks at what this means for the Windsor Spitfires and beyond. https://t.co/lPK8HCOsj0
— Sportsnet (@Sportsnet) January 10, 2023
– Une petite sortie sans équipement pour Ilya Samsonov!
Ilya Samsonov looks like he’s testing a new pair of skates after practice. The shorts might set a new fashion trend. #leafs pic.twitter.com/33sRVFruDM
— Mike Zeisberger (@Zeisberger) January 10, 2023
– Connor Bedard? C’est qui, lui? Hehe.
Notre collègue @CraigJButton a mis à jour sa liste des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la LNH et sans surprise, Connor Bedard n'a pas de compétition au 1er rang! pic.twitter.com/wG17vS98Q7
— Hockey 360 (@hockey360) January 10, 2023
– Incroyable.
The Bruins have allowed 85 goals this season. The next closest team, Winnipeg, has allowed 103.
That's all. Just wanted to point that out, because it's crazy.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 10, 2023
– Cha-ching!
NFL viewership totals for CBS/FOX/NBC:
CBS: Most-watched NFL regular season since 2015. Averaged 18.4 million viewers.
FOX: Most-watched NFL regular season since 2016. Averaged 19.4 million viewers.
NBC: SNF had its highest audience since 2019. Averaged 19.9 million viewers.
— Ari Meirov (@MySportsUpdate) January 10, 2023