Brendan Gallagher porte une botte protectrice au pied droit

Récemment, le Canadien a annoncé que Brendan Gallagher allait rater (au moins) les deux prochaines semaines d’activités… mais on peut croire que ce sera plus long que ça.

Pourquoi? Parce qu’hier, le petit attaquant du Canadien a été aperçu avec une botte protectrice au pied droit.

Est-ce qu’on peut établir un échéancier sur le seul fait qu’il porte une botte? Non, on ne peut pas. Mais on peut se dire que celui qui a récemment pris le chemin de la liste des blessés n’est pas à deux semaines seulement d’un retour.

Sinon, il n’aurait pas besoin d’une botte.

Rappelons que le mois passé, Sean Monahan a aussi été vu avec une botte. Il l’a porté pendant un bout avant de l’enlever à la mi-décembre, dénotant ainsi une bonne progression.

Mais il est encore à une dizaine de jours – au moins – d’un retour au jeu.

C’est ce qui nous laisse croire que cela pourrait être long dans le cas de Gallagher, un joueur qui est souvent blessé dans les dernières années. C’est dommage, mais son corps le lâche progressivement.

Est-ce que cela explique ses difficiles performances depuis le début de la saison? Possiblement. Après tout, on parle peu de Gally, mais il ne connait vraiment pas une saison à la hauteur des attentes. On nous l’a vendu comme un gars qui était finalement en santé et qui avait faim.

Et si personne ne doute de son dévouement envers la Flanelle, disons que ses neuf points en 25 matchs n’ont rien de bien rassurant pour la suite des choses concernant le vaillant #11.

Rappelons que la liste des blessés du Canadien comprend notamment Brendan Gallagher, Sean Monahan et Mike Matheson. Les trois gars sont blessés pour une période d’au moins deux semaines, selon le Canadien.

Outre Carey Price et Paul Byron, qui ne devraient pas jouer cette saison, le seul blessé à long terme est Kaiden Guhle. Il est sur la touche au moins jusqu’au mois de mars.

Notons aussi qu’en raison du rappel d’urgence de Cayden Primeau (Jake Allen n’a pas été placé sur la liste des blessés), le CH a un alignement complet de 23 joueurs en ce moment.

En rafale

– Avis aux intéressés.

– Les Bruins sont plus que dominants cette saison. [BPM Sports]

– Le Kraken a un excellent quatrième trio. [TSN 690]

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES