Andrew Hammond obtient un essai avec les Panthers

Ce n’est pas encore terminé pour Andrew Hammond dans la Ligue nationale.

Cet après-midi, le gardien vétéran s’est entendu avec les Panthers de la Floride sur les termes d’un essai professionnel. Ce type de contrat ne lui rapporte pas d’argent, mais on sait que ça peut lui donner la chance de demeurer chez les pros. Seulement s’il fait bien, évidemment.

C’est le site CapFriendly qui a rapporté la nouvelle.

La saison 2021-2022 a été assez particulière pour le gardien de but, autrefois connu sous le nom de Hamburglar pour sa séquence magique en fin de calendrier 2014-2015 avec les Sénateurs d’Ottawa.

N’ayant que sept matchs joués dans la LNH – et beaucoup plus dans la Ligue américaine – depuis 2016, le natif de la Colombie-Britannique a été acquis par le Canadien de Montréal en février, en retour de Brandon Baddock.

Aux prises avec une hécatombe de portiers (blessures pour Carey Price, Jake Allen, Samuel Montembeault et Michael McNiven), le Tricolore lui a même fait jouer quatre rencontres, incluant son premier départ dans la grande ligue en 1425 jours.

En tout, le nouveau venu a maintenu un taux d’efficacité de .920, maintenu une moyenne de buts alloués de 2,40 et récolté une fiche de 3-0-0.

Puis, le 21 mars, Hammond a pris le chemin des Devils du New Jersey. Montréal a reçu le centre Nate Schnarr dans la transaction.

Avec cette nouvelle formation, le gardien de 34 ans a effectué sept apparitions, mais obtenu de moins bonnes statistiques : taux d’efficacité de .860, 4,66 buts par match en moyenne, dossier de 1-5-1.

Les Panthers, au sein de leur effectif, comptent déjà sur Sergei Bobrovsky et Spencer Knight. À noter que l’attaquant Eric Staal a également un essai avec cette formation pour le camp d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES