betgrw

Le gardien de but Andrew Hammond se joint au Canadien de Montréal

Le Canadien de Montréal a échangé Brandon Baddock au Wild du Minnesota en retour du gardien de but Andrew Hammond.

Voilà donc enfin un gardien de but qui viendra aider le Tricolore étant donné tous les blessés chez les gardiens de but (Carey Price, Jake Allen, Samuel Montembeault et Michael McNiven).

Cette acquisition renverra donc fort probablement Cayden Primeau dans la Ligue américaine. Ce dernier en arrache depuis déjà plusieurs semaines, et ce n’est vraiment pas bon pour sa confiance.

Mieux vaut qu’il évolue avec le Rocket de Laval.

Pour ce qui est d’Hammond, on se souvient tous de lui comme ayant été le sauveur des Sénateurs d’Ottawa lors de la saison 2014-2015. Il était arrivé de nulle part et avait permis aux Sens de remonter en séries grâce à ses 20 victoires en 24 matchs. Il avait enregistré une moyenne de buts alloués par match de 1.79 et un pourcentage d’arrêts de .941.

Il avait reçu le surnom du « Hamburglar ».

Depuis ce conte de fée, le gardien de 6 pieds 2 et 215 livres désormais âgé de 34 ans roule sa bosse dans la ligue américaine. Il est passé des Sénateurs d’Ottawa, à l’Avalanche du Colorado pour finalement atterrir chez le club-école du Wild.

Cette saison dans la LAH, il a des statistiques respectables de 2.44 et .908 avec le Wild de l’Iowa.

Il empoche 750 000$ cette saison, et sera agent libre à la fin de la saison.

L’acquisition d’un gardien de but pressait, et c’est donc pour cela que Kent Hughes a fait cette transaction. Il est important de noter que Bill Guerin, le DG du Wild, et Kent Hughes sont de bons amis.

La première transaction de Kent Hughes a donc été faite avec un bon chum.

Ce qui est également à noter dans tout cela, c’est que cette transaction a été faite pour Martin Saint-Louis et non pour Dominique Ducharme.

Jeff Gorton et Kent Hughes avaient déjà affirmé qu’il aurait pu en faire plus pour aider Ducharme.

Prolongation

Ce qui a sûrement retardé l’acquisition d’un gardien de but, c’est le nombre de contrats chez le CH. Étant à 48 sur 50, Hughes se devait de trouver une équipe étant prête à recevoir un contrat en échange d’un gardien.

Hughes se garde donc encore une très mince marge de manœuvre de deux contrats si jamais il veut signer Jordan Harris ou d’autres joueurs.

PLUS DE NOUVELLES