betgrw

Alexander Romanov semble être le même défenseur qui ne jouait pas en séries

Lors des dernières séries, Alexander Romanov a été laissé de côté parce qu’il n’était pas assez fiable pour être utilisé. Son fameux upside est bon (notamment en avantage numérique) puisqu’il a les atouts pour devenir un bon joueur de la LNH, mais…

Mais il a des défauts. Ces défauts-là se résument en un mot : positionnement. Il n’est pas bien placé, il prend la mauvaise décision sur la glace, etc.

Le vrai problème, dans son cas, c’est qu’il a les mêmes défauts qu’avant. Quand il a été laissé de côté par Dominique Ducharme en séries, il a sans aucun doute reçu des explications de son entraîneur à savoir pourquoi il ne jouait pas. Il a sans aucun doute reçu des conseils et des points à améliorer. Il a regardé ses coéquipiers jouer.

Mais quand on regarde ses matchs préparatoires, on se demande si l’information n’est pas entrée par une oreille pour sortir par l’autre par la suite.

Pourquoi? Parce qu’il fait les mêmes erreurs. Dans le match d’hier, par exemple, on sentait que les enseignements du coach n’étaient pas au coeur de sa manière de jouer.

Cela a poussé Vincent Damphousse à en faire l’objet de sa manchette à l’Antichambre. Il l’a appelé « Roman-OFF » dans un titre qui veut tout dire.

Ce n’est pas la première fois qu’on se questionne sur sa place au camp. Il y a quelques semaines, mon collègue Maxime Truman a pondu un article sur sa place dans l’alignement. Le constat, en date de la semaine dernière, c’était qu’on ne savait pas ce qui l’attendait.

Êtes-vous en mesure de vous prononcer plus clairement une semaine plus tard? Pas moi, en tout cas.

Sa place est pas mal plus assurée que celle de Ryan Poehling, mais il pourrait en donner plus. Après tout, avec Joel Edmundson sur les lignes de côté, il a eu de grosses chances au camp. Mais il n’en a pas assez fait pour qu’on se dise qu’il était un lock dans le top-4 pour commencer la saison.

Rappelons que Dominique Ducharme veut le voir être un meilleur gestionnaire de son énergie et que Jeff Petry veut qu’on le laisse se développer.

PLUS DE NOUVELLES