betgrw

Carey Price ne participera (probablement) pas à un entraînement régulier avant la saison

Paul Byron. Mike Hoffman. Shea Weber. Mattias Norlinder. Sami Niku. Cédric Paquette. Joel Edmundson. Carey Price. Ce sont tous des joueurs qui sont blessés actuellement chez le Canadien.

Et Dominique Ducharme vient d’offrir une mise à jour sur les trois derniers. On sait maintenant que la blessure de Joel Edmundson est plus grave que prévu et on sait aussi que Cédric Paquette devrait commencer la saison à temps.

Mais on en sait aussi plus sur Carey Price.

Selon ce qu’a affirmé Ducharme, le gardien ne devrait pas avoir le temps d’effectuer un entraînement complet avec ses coéquipiers d’ici la fin du camp d’entraînement.

On doit donc plus que jamais s’attendre à le voir manquer les premiers matchs de la saison régulière. Après tout, il ne jouera pas sans avoir eu un entraînement régulier avec ses coéquipiers.

Jake Allen sera donc le gardien #1 et le Canadien devra faire confiance à Samuel Montembeault comme deuxième gardien, lui qui doit passer 30 jours en haut suite à sa réclamation au ballottage par la Flanelle.

Mais revenons à Price.

Cette semaine, on a appris que son retour à l’entraînement allait devoir attendre parce qu’il est malade. On avait nos doutes sur la « maladie » du gardien parce que le Canadien n’en est pas à sa première excuse du genre pour Price.

Quand on apprend qu’il ne pourra pas s’entraîner jusqu’au 13, date du premier match, on se doute bien que ce n’est pas que sa maladie. Après tout, comment savoir dès maintenant s’il sera encore malade?

Ça, mesdames et messieurs, c’est de la grosse prévention.

Prolongation

Le Canadien a spécifié hier que ce n’était pas en lien avec la COVID-19. On ne peut donc pas prévoir si rapidement pour une semaine.

Il faut croire à un recul dans sa progression.

PLUS DE NOUVELLES