betgrw

Jake Allen a été surpris de voir le CH le protéger au repêchage d’expansion

Durant les jours précédant le repêchage d’expansion, on se souviendra que la rumeur de voir Carey Price être laissé libre comme l’air pour le Kraken faisait son chemin. On se demandait bien ce qui se passait.

Puis rapidement, on a compris que Marc Bergevin avait parié. Son but? Miser sur le fait que Carey Price est surpayé et blessé pour dire au Kraken qu’il n’est pas attirant pour eux.

Ainsi, Bergevin pouvait se permettre de protéger Jake Allen, un choix beaucoup plus économique pour Seattle.

Si vous et moi avons été surpris à la base, dites-vous que nous ne sommes pas les seuls. Le principal intéressé, Jake Allen, a aussi été étonné de voir le Canadien aller dans une telle direction.

En peu de temps, il est donc devenu le coeur de discussions pour exposer Carey Price au repêchage d’expansion parce que les prix pour garder Jake Allen étaient exorbitants.

Et ça a marché.

Jake Allen n’avait jamais pensé que cela aurait pu se terminer ainsi. Dans sa tête, même si le CH lui avait dit qu’il voulait le garder, il savait que les chances de le voir partir étaient bonnes.

Mais le voilà encore à Montréal.

Il y a beaucoup de choses qui ont changé en 72 heures pour moi. J’avais eu une bonne rencontre avec les dirigeants après la saison. Ils m’avaient dit qu’ils voulaient trouver une façon de me garder.

Marc Bergevin a pris un risque calculé et quand on y repense, c’était la bonne décision. – Jake Allen

Aujourd’hui, on se dit que le Canadien a bien fait. Jusqu’à nouvel ordre, Jake Allen est le gardien #1 du Canadien, un rôle qu’il a assumé l’an dernier aussi quand Carey Price était blessé.

Présentement, il est le seul gardien de l’organisation qui est en santé et en qui j’ai pleinement confiance pour jouer à Montréal. Ça vaut de l’or, donc.

PLUS DE NOUVELLES