betgrw

Alexander Romanov et Kirby Dach : Columbus était aussi sur leur cas, croit Elliotte Friedman

Le Canadien a vraiment pris tout le monde par surprise en échangeant Alexander Romanov aux Islanders. On savait que le CH avait un surplus de jeunes défenseurs à gauche, mais on ne pensait pas que c’était vraiment une possibilité que de voir Romy partir cette année.

Ça a été inattendu, disons.

Plusieurs théories ont été soulevées à savoir pourquoi il était parti, mais sachez que ce n’est pas parce que le gars est bloqué en Russie. Après tout, même s’il avait reçu une offre de la KHL, Romanov et sa femme sont bel et bien revenus en Amérique du Nord (ils sont présentement à Miami) au moment de pondre ces quelques lignes.

Il peut toujours signer dans la KHL, mais sa tête semble être à New York (même si son corps est à Miami présentement).

On ne sait toujours pas exactement quelles sont les vraies raisons qui expliquent son départ, mais visiblement, les Islanders n’étaient pas la seule équipe qui était dans le derby.

Les Blue Jackets y étaient aussi, croit Elliotte Friedman. Peut-être qu’il y avait plusieurs autres équipes, qui sait?

Au moins, si c’est le cas, on peut croire que le CH a créé une surenchère.

Rappelons que les Blue Jackets avaient le 12e choix au total et que le Canadien avait besoin d’un choix top-15 pour donner aux Blackhawks en retour de Kirby Dach. Est-ce que la transaction est passée proche d’avoir lieu avec les Jackets à la place? Qui sait.

Est-ce que les dirigeants du Canadien ont préféré danser avec New York plutôt que d’envoyer Romanov en Ohio? C’est aussi une possibilité que l’on doit envisager à ce point-ci.

Notons aussi que les Jackets étaient intéressés par Kirby Dach, qui a finalement pris le chemin de Montréal. On savait aussi qu’ils s’étaient essayés pour Ryan McDonagh, sans succès.

Théoriquement, les Jackets repêchaient avant les Islanders au 13e rang, soit le choix qui a été donné au CH pour Romanov. On peut donc penser que le club n’était pas prêt à payer ce prix-là pour aller chercher Dach ou Romanov et que le DG de Columbus a préféré repêcher un jeune à cette position-là.

L’avenir nous dira si la prudence de Columbus a payé puisque parfois, les meilleures transactions sont celles qu’on ne fait pas.

PLUS DE NOUVELLES