Le CSKA Moscou veut rapatrier Alexander Romanov

Le Canadien a échangé Alexander Romanov aux Islanders de New York mercredi dernier et lorsque la transaction a été annoncée, j’ai été très surpris. Romanov a été l’un des joueurs qui m’ont le plus impressionné cette saison et je dois dire que j’ai été beaucoup attristé par la nouvelle.

Mais bon, ça fait partie de la bussiness.

Romanov est présentement agent libre avec restriction et Lou Lamoriello n’avait toujours pas parlé avec le Russe aux dernières nouvelles. Reviendra-t-il dans la LNH? Peut-être pas. Son ancienne équipe, le CSKA de Moscou, lui a offert un contrat de 60 millions de dollars roubles, qui équivaut à 1 265 530 millions de dollars canadiens.

Toujours en Russie, Romanov n’aura peut-être pas le choix d’accepter cette offre.

Les Islanders ont jusqu’à 17h ce soir pour soumettre au défenseur une offre qualificative. Sinon, il deviendra agent libre sans restriction mercredi. On s’entend que Romanov recevra une offre qualificative. Et en théorie, mais il pourrait toujours ne pas la signer et décider d’évoluer en Russie. Ou encore utiliser cette menace russe afin de négocier à la hausse avec sa nouvelle équipe new-yorkaise…

En 86 matchs avec Moscou, Romanov a récolté 11 points, dont seulement un but. Rappelez-vous que vers la fin de son séjour là-bas, il ne jouait pas beaucoup, car il était sur le chemin de Montréal. S’il s’enligne avec le CSKA en vue des deux prochaines saisons, son temps de jeu risquerait d’augmenter considérablement.

Dossier à suivre.

En rafale

– Chicago fait n’importe quoi.

– Johnny Gaudreau se rapproche de la l’autonomie.

– Ça sent la fin pour Holtby.

– Contrat de deux ans pour Jacob Bryson.

– Rooney reviendrait au D.C. United.

PLUS DE NOUVELLES