betgrw

Alexander Romanov devrait être de retour à Montréal demain

Après la création de la KHL, de nombreuses équipes de la LNH craignaient de sélectionner des joueurs russes tôt au repêchage.

En effet, après que des joueurs comme Alexander Radulov et Ilya Kovalchuk aient quitté l’Amérique afin de jouer dans leur pays natal, plusieurs avaient peur de choisir un joueur qui ne mettrait jamais les pieds de ce côté-ci de l’océan Atlantique (ou Pacifique).

C’est entre autres pourquoi des joueurs comme Vladimir Tarasenko ou Evgeny Kuznetsov avaient été pris plus tard au premier tour.

Mais dans les dernières années, la situation a changé. La grande majorité des bons joueurs russes évoluent ici, et non en KHL.

Toutefois, avec la guerre apporte son lot de défis. Désormais, les équipes n’ont pas peur qu’un joueur ne veuille pas être ici, mais qu’il ne puisse pas.

On peut notamment au cas du gardien Ivan Fedotov, qui aurait été arrêté et envoyé en Arctique pour compléter son service militaire…

Mais aussi à Kirill Kaprizov, le joueur vedette du Wild du Minnesota qui aurait acheté une fausse carte militaire pour éviter de compléter son service.

Aux dernières nouvelles, Kaprizov aurait fui le pays.

Tous ces incidents inquiètent évidemment grandement toutes les équipes ayant des joueurs en Russie présentement? Ont-ils complété leur service militaire? Vont-ils être en mesure de revenir en Amérique?

Heureusement pour le Canadien, Alexander Romanov devrait être de retour à Montréal.

Évidemment, s’il reste au Canada, il ne devrait pas y avoir de crainte qu’il s’absente l’an prochain. La Russie ne viendrait quand même pas le chercher ici.

Mais à la veille du repêchage, il faut s’attendre à ce que tout cela ait un impact sur les sélections des équipes. Certaines seront à plus craintives que d’autres à l’idée de sélectionner des joueurs de ce pays. Il est possible que des organisations refusent tout simplement d’en sélectionner, alors que d’autres agiront comme si rien n’était.

C’est le genre de décision qui partira probablement d’en haut (propriétaires).

Ivan Miroshichenko et Danila Yurov, les deux meilleurs espoirs russes, sont déjà à Montréal ce qui constitue en soi déjà une bonne nouvelle. Resteront-ils en Amérique du Nord ou rentreront-ils dans leur pays natal après le repêchage?

Il s’agit d’une situation extrêmement difficile causée par des événements exceptionnels. Pendant combien de temps les équipes de la LNH devront-elles gérer avec toutes ces conséquences de la guerre?

Puisque la plupart des espoirs ne seront pas mûrs pour la grande ligue avant quelques années, il se pourrait que tout cela n’ait aucun impact sur leur avenir.

Mais clairement, toutes les équipes sont en train d’avoir des discussions sur ce sujet en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES